Hasard, Fortune


Dimanche 27 novembre 2011

À 10h j’ai 3° sur mon balcon, ciel sans nuage

 

 

Je continue dans le choix de Monique avec :   

 


hasard – fortune 

 

 

« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. » Albert Einstein

Je trouve cette définition « du tonnerre de Dieu »… Si Einstein ne l’avait pas dite, j’aurais bien aimé l’avoir trouvée.

 

Le hasard peut amener la fortune. Les jeux du hasard tel que l’Euromillion qui est pratiqué par des dizaines de millions d’Européens peut rapporter plus de cent millions d’euros, une fortune !

    


Mais le hasard peut aussi apporter la mort ! Tu connais la chanson : « Il était un petit navire » 

On tira à la courte paille,
Pour savoir qui-qui-qui serait mangé,
Pour savoir qui-qui-qui serait mangé,
Ohé, ohé…

C’est le hasard qui choisissait le plus jeune…

 


Déjà dans l’antiquité on vénérait la déesse Fortuna qui était représentée avec le pied posé sur une roue, la roue de la fortune qu’elle était sensée d’actionner au hasard, les riches et puissants restaient en haut de la roue et les malchanceux et pauvres dégringolaient à chaque tour…

Fortune peut représenter un beau tas de fric…


On peut recevoir une visite inattendue à la fortune du pot…

Le mec qui fait une rencontre de bonne fortune

« Fortune : forte en thunes. » de Michel Leiris 



« Toute femme a sa fortune entre ses jambes. » de : Honoré de Balzac

« Il y a deux sortes d’hommes arrivés : ceux qui doivent leur fortune à leur femme et ceux qui doivent leur femme à leur fortune. »  de Anonyme


« Chaque femme devrait savoir qu’elle s’assied sur une fortune. » de Fred Allen


« Quand nous sommes jeunes, nous dépensons notre santé pour se faire une fortune… Et quand nous sommes vieux nous dépensons notre fortune pour se faire une santé ! » de Anonyme

 

 

 

 

3 Comments

  1. Posted 27 novembre 2011 at 11 h 23 min | Permalink | Répondre

    Salut, bonjour ! Merci, cela me fait plaisir que tu aimes, mais n’as-tu rien d’autre à ajouter ? Bon dimanche, ciao !

  2. vincent gerard
    Posted 27 novembre 2011 at 17 h 52 min | Permalink | Répondre

    Mon cher Erwin ,j’essaie de te laisser un commentaire.J’aime beaucoup ce que tu écris.voyons voir si cela passe!!

  3. Posted 27 novembre 2011 at 23 h 07 min | Permalink | Répondre

    Coucou mon ami, j’ai eu un problème de santé aujourd’hui et je viens seulement de lire ton mail, très joli ton billet intéressant à moi de prendre le relais mais demain. Bonne nuit. Bises. Monique.

Laisser un commentaire

