Je reviens… !


Vendredi, le 3  juin 2011 

 

 

Me voici, me revoilà !

Je ne ferais pas trop de commentaires sur mon retour peux glorieux…

Une année en exil… dur, dur…

 J’ai crû que sur EklaBlog j’allais péter le feu…

bon, n’en parlons plus, me revoilà,

salut !

 

Concombres tueurs ou tueuses

Des concombre tueuse… cela ne m’étonne qu’à moitié… Depuis le temps que nous obligeons ce sympathique cucurbitacée de se laisser reproduire comme s’ils sortaient d’un moule, d’un poids et d’une mesure toujours à peu près identique.

Je me souviens du jardin potager de mon papa, il y avait toujours un carreau réservé aux concombres, nous les adorions tous. Chaque concombre avait une forme et une dimension différente, ils poussaient comme la nature le voulait.

Comment s’y prennent-ils pour fabriquer des concombres clonés ? La nature ne doit pas avoir grand chose à faire là dedans…

Et c’est la même chose pour la plupart des légumes et des fruits. Essaie donc d’acheter des tomates comme nous en avions dans notre jardin, des petites, des grosses, des bossues, des tordues… mais toutes avec un bon goût de tomate

   

Comme les concombres, les tomates aussi      sont devenues uniformes…

ça fait peut-être joli sur un plat ou dans un panier, mais comment diable font-ils, ces apprentis sorciers ?

    Et, est-ce sain tout ça ?  

    Quelle genre de manipulation se cache-t-il derrière tout ça ? Manipulation génétique, chimique, ou Dieu sait quoi… ?

 

 Je parierais ma dernière chemise qu’actuellement ils sont en train de faire des essais avec les oranges. Cette année je n’ai pas trouvé une seule orange « normale » sur le marché. La plupart du temps il n’était pas possible de séparer les quartiers proprement, c’est comme s’il manquait une « peau » entre les quartier…

Aujourd’hui on apprend que les concombres tuent, demain ce seront les tomates, les carottes, les oranges et les pêches… D’ici à ce qu’il sera dangereux de manger des pommes de terre et qu’il nous faudra bouffer que des trucs fabriqués par l’agro-industrie…

Y a d’la joie ! 

2 Comments

  1. nadoubetty
    Posted 3 juin 2011 at 21 h 08 min | Permalink | Répondre

    hello
    très interessant…ca fait peur quand meme..je me demande ce qui est bon vraiment
    bon retour
    bonne soirée
    bises

    • Posted 4 juin 2011 at 20 h 13 min | Permalink | Répondre

      Bonsoir Nadoubetty,
      tu auras été la première à saluer mon retour sur WP, cela me fait grand plaisir.
      A bientôt !
      Erwin

Laisser un commentaire

