Hôtel dans une yourte


 

Samedi 19 juin 2010. il est 11h30 sur mon balcon j’ai 18°    

Samstag 19. Juni 2010. es ist 11H30 auf meinem Balkon habe ich 18° 

 

Si "Spaces Live" se comporte bien, je lui ferais l’honneur de continuer à publier mes billets chez lui, mais je continue également de les publier, en parallèle, sur mon nouveau blog chez "over-blog" : http://erwin.over-blog.org/ je crois que c’est plus prudent et plus sûr.

Voici encore un hôtel insolite, en Suisse : 

  

Hôtel dans une yourte

 

 

62-02

 

Dormir insolite dans une yourte à 2 000m d’altitude

Mais ils sont fous ces Suisses ! Ils vous proposent de dormir dans des yourtes mongoles, été comme hiver  dans le canton de Vaud, dans les Alpes ! Tout commence à Montreux où l’on grimpe dans le train à crémaillère pour atteindre l’un des plus beaux belvédères naturels de Suisse. Les Rochers-de-Naye offrent un point de vue spectaculaire sur le lac Léman, pars beau temps on peut même apercevoir le Cervin. 
Sept authentiques yourtes mongoles sont prêts à accueillir 8 personnes chaque. Ces yourtes sont confortables, vous dormirez dans un vrai lit, il est toutefois conseillé de se munir d’un sac de couchage. Chaque yourte, très bien isolée, dispose d’un poêle
.

Le repas du soir (la fondue mongole est la spécialité maison) et le petit-déjeuner sont servis au restaurant qui fait partie du complexe.

C’est une aventure à vivre en fanille ou entre amis.
 

373457_183_373457_Yourtes_mob_web

 

Wenn "Spaces Live" sich gut benimmt, werde ich ihm die Ehre erweisen meine Billette weiterhin bei ihm zu veröffentlichen, paralell dazu werde ich sie aber auch in meinem neuen Blog bei "Over-Blog" : http://erwin.over-blog.org/ bringen, ich glaube das ist vorsichtiger und sicherer.

 

Hier eine weitere ungewöhnliche Art zu übernachten :   

Hotel in Yourten

Sind sie verrückt diese Schweizer ? Sie schlagen vor, in echten mongolischen Yourten zu schlafen, Sommer und Winter, im Kanton Waadt, in 2000m Höhe in den Alpen !

Alles fängt in Montreux an, wo man in die Zahnradbahn steigt um einen der schönsten, natürlichen Aussichtspunkte der Schweiz zu erklimmen: Rochers-de-Naye. Von dort hat man eine spektakuläre Sicht auf den Genfersee, bei schönem Wetter kann man sogar das Matterhorn sehen.  
Sieben authentische mongolische Yourten sind bereit je 8 Personen zu empfangen. Diese Yourten sind komfortabel, man schläft in richtigen Betten, es wird aber geraten einen Schlafsack mitzunehmen… Jeder Yourte ist sehr gut isoliert und mit einer elektrischen Heizung ausgerüstet
.

Das Nachtessen (mongolisches Fondue ist die Spezialität des Hauses) und das Frühstück werden im Restaurant serviert, das zum Komplex gehört. 

Ein Abenteuer das im Familien- oder Freundeskreis zu erleben ist. 

 

366720_YourteEte102

 

Was ist der Unterschied zwischen meinen Ohren und denjenigen von Sarko ?

–  Ich benütze meine  !

5 Comments

  1. Aimé
    Posted 19 juin 2010 at 23 h 09 min | Permalink | Répondre

    Bonne précaution Ervin je vais probablement moi aussi me résigner à sauter le pas vers Over-Blog .

  2. Erwin
    Posted 20 juin 2010 at 8 h 03 min | Permalink | Répondre

    Tu y seras le bienvenu ! Avec la masse d’amis que tu as ça ne sera qu’un grand plus pour Over-BLOG !J’aurais bien aimé transcrire tous mes billets, mais 3 ans… c’est du boulot.Si jamais tu découvres un moyen pour tout transcrire d’un seul coup, fais moi signe…Ciao l’amiErwin

  3. Caroline
    Posted 20 juin 2010 at 16 h 34 min | Permalink | Répondre

    Dormir insolite dans une Yourte à 2000 mètres d’altitude, pourquoi pas, mais je préfèrerais que ça se passe en été… (Sourire)… Quant à changer d’adresse de blog, il y en a aussi pas mal qui en ont ouvert un autre sur Myspaces, mais de mon côté j’abondonne tout pour l’instant car je suis complètement écoeurée de WSL…

  4. Caroline
    Posted 20 juin 2010 at 16 h 38 min | Permalink | Répondre

    Grr… J’ai dû supprimer des caractères, donc je voulais die… Ben tu vois, je ne sais pas ce qui c’est passé la semaine dernière, mais je sais que je n’étais pas la seule à ne plus pouvoir mettre des commentaires sur certains blogs, et maintenant ça semble fonctionner.

  5. Caroline
    Posted 20 juin 2010 at 16 h 41 min | Permalink | Répondre

    Si ça continue, je vais aussi abandonner les commentaires, car on perd un temps pas possible à les mettre en plusieurs fois… (Grr ça m’énerve)… Allez, cette fois je te quitte en te souhaitant une très bonne soirée et gros bisous d’amitié… Caro

Laisser un commentaire

