Les emmerdeurs téléphoniques…


 
 

Lundi le 2 Novembre 2009

Montag, den 2. November 2009

 

11 heures sur mon balcon il fait 11°

11 Uhr auf meinem Balkon hat es 11°

 

 

et voici le coup d’oeil par ma fenêtre :

und hier der Blick aus meinem Fenster :

 

 

L’un ou l’autre de mes lecteurs s’est peut-être rendu compte que mes apparitions se sont espacées ces derniers temps.

Oui c’est vrai, j’ai du freiner mon enthousiasme à publier des billets quand j’ai constaté qu’il m’arrivait de mettre en ligne des textes que j’avais déjà publié dans mon blog, Monsieur Alzheimer a bon dos… Aussi je me suis dit que c’était le moment de faire de l’ordre et dans mes idées et dans mon blog.

Je te prie de bien vouloir excuser ces doublons, je vais essayer d’éviter que cela ne se reproduise…

Ce n’est pas la premières fois que je vais parler d’une race qui me déplait de plus en plus… Une espèce qui semble se multiplier à vitesse grand V, ce sont…

 

Les emmerdeurs téléphoniques

sans oublier les emmerdeuses… 

 

Oui, c’est de ces coups de fil des démarcheurs téléphoniques que je veux parler.

En général ils arrivent aux heures des repas ou pendant l’émission ou le film préféré que tu es en train de regarder à la télé.

La plupart disent ne rien vouloir vendre… mais ils veulent tous te faire connaître des choses importantes. Ils semblent tous être sorti du même moule, et récitent leur speech à une allure vértigineuse sans te laisser le temps de dire quoi que ce soit. Les plus malotrus parmi eux ne se gênent pas d’insinuer qu’il faut vraiment être stupide de ne pas vouloir profiter de leur offre extraordinaire.

 

Eh ben oui, Mesdames et Messieurs, sachez que je suis heureux de payer mes conversations téléphoniques beaucoup plus cher que ce que je payerais chez vous…

Oui, Mesdames et Messieurs, je suis enchanté d’être affilié à la Caisse maladie la plus cher et je ne changerais à aucun prix…

Oui, Mesdames et Messieurs, je suis assez stupide de refuser votre invitation à une dégustation de grands crûs et je continuerais à picoler ma piquette habituelle…

Mais oui, Mesdames et Messieurs, je suis con et je tiens à le rester.

Ne m’appelez donc plus, même si vous prenez votre voix la plus enjôleuse, la plus ensorceleuse ou la plus impérative, je ne laisserais pas refroidir mon repas, je ne perdrais pas le fil de mon émission pour écouter votre blablabla.

A l’avenir, dès que j’entendrais votre voix, quelle qu’elle soit, me susurer quoi que ce soit, vous allez entendre la mienne de voix qui n’est ni enjôleuse ou ensorceleuse mais tout ce qu’il y a de plus énervée vous signaler :

Merci de m’avoir dérangé

J’adore ça !

Mais j’aimerais encore bien plus

si vous me fichiez la paix !

Donc, je ne vous dis pas au revoir…

 

et un grand "clac" vous signalera que je suis retourné à table ou devant ma télé.

 

 

 

9 Comments

  1. ANNIE
    Posted 2 novembre 2009 at 13 h 05 min | Permalink | Répondre

    Entièrement d’accord avec toi,il n’y a rien de plus enervanr. Il y a déjà quelques temps que je leur racroche au nez.bisous,Nanie

  2. Murielle
    Posted 2 novembre 2009 at 13 h 11 min | Permalink | Répondre

    J’adore ton billet, franchement je vais te dire un secret je ne suis pas bien aimable à ces gens qui m’offrent des trucs par téléphone, mais d’un côté je me dis il faut qui gagnent leur vie ??? mais bon franchement cela me gonfle. Trés beau billet j’aime beaucoup, je te souhaite un trés bon lundi gros bisous Mumu

  3. Myrtillon
    Posted 2 novembre 2009 at 13 h 26 min | Permalink | Répondre

    Sache que je serais le 3eme àdire la même chose,BRAVO,tu as le courage de le dire bien haut!Ton billet est vrai!!moi je décroche et je les laisse parler,ce n’est pas moi qui paye!Pour les autres je ne suis pas propriétaire,alors c’est eux qui raccroche! A bon entendeur salut l’artiste!

  4. Chez Ggo - C. toujours vrai - et C'est génial
    Posted 2 novembre 2009 at 15 h 07 min | Permalink | Répondre

    … Bonjour … Erwin … … Et bravo pour … "Les emmerdeurs er emmerdeuses" … parce que c’est vrai …… C’est même plus que chiant … c’est le mot …… Pour certains/es d’entre eux … (dans leur profession) … est Imbéciles sont ceux qui ne pensent pas comme eux …… Bonne fin de journée et à bientôt … … Amitié …… Ggo …

  5. Ratatouille
    Posted 2 novembre 2009 at 22 h 46 min | Permalink | Répondre

    paraît même qu’on sera amendable si on ne répond pas à certains sondages – vu dans le 24 heures – là, j’ai mis le répondeur pour certains jours et horaires afin d’éviter quelques téléphone: le message est ainsi intitulé: tout démarchage, même d’assurances, sera refusé; j’hésite encore "à faire le répondeur" quand je reçois en diect des téléphones de ce genre…. amitié et bonne semaine

  6. Caroline
    Posted 3 novembre 2009 at 19 h 28 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir ErwinEh oui, ça c’est vrai… ! De mon côté j’ai déjà résolu ce problème en ne répondant plus du tout aux numéros cachés, car j’ai remarqué que quasiment tous ces téléphones de publicités et de ventes non sollicitées ont leurs numéros cachés…Erwin, si tu as encore un téléphone où les numéros des appels ne s’affichent pas, alors il y a une autre solution… Celle de te mettre sur liste noire et là tu seras tranquille, ou presque… !Erwin, c’est une superbe idée d’avoir mis ce billet, en espérant que les personnels de ces maisons de ventes ou d’abonnements passent par ici… Ma fois je sais très bien que c’est aussi leurs gagne pain, mais je suis certaine qu’ils doivent êtres souvent très mal reçus par la majorité des gens… !Très bonne soirée à vous deux… Bisous d’amitié… Caroline

  7. merry
    Posted 3 novembre 2009 at 20 h 14 min | Permalink | Répondre

    oui ca nous casse les pieds..mais d’autre par il font leur travail..moi je ne reponds pas au numero cache ,et ceux que je ne connais passi c’est important laissez moi un message…. amitie

  8. Ggo
    Posted 4 novembre 2009 at 11 h 09 min | Permalink | Répondre

    … Bonjour … Erwin …… Je reviens dans ton espace … et j’ai relevé ci-dessous … dans le message de Caroline … qu’en effet, il y a les téléphones anonymes … que l’on dit aussi les téléphones aux numéros cachés … masqués …… Pour celà … je te donne une astuce …… Le particulier peut faire bloquer les numéros cachés sur son téléphone en composant … le *99# … (pour supprimer le blocage, composer le #99#) …… Quand tu active le *99# la personne qui tente de t’appeler avec un muméro caché est informée par une voix que tu ne désire pas recevoir d’appels masqués … et qu’afin de te joindre il faut qu elle cesse de masquer son numéro …Donc la il lui reste plus qu’à modifier les parametres de son natel et tout est OK …… Il n’y a plus de problème pour être joint par ses proches. …… Attention … aussi au blocage par … *99# … car cela peut vous empêcher d’être atteint par des personnes de ton entourage qui ont leur numéro caché … … Il faut faire la part des choses entre être importuné ou accepter de ne plus recevoir de téléphones par certains de tes correspondants normaux … … Quant aux importuns … je leur réponds … … "je n’accepte pas les téléphones commerciaux … au revoir … bonne journée … et je raccroche sans leur laisser le temps de placer um mot …… Bonne journée à toi … Erwin … et à bientôt …… Amitié …… Ggo …

  9. PlurieLLe
    Posted 22 novembre 2009 at 17 h 49 min | Permalink | Répondre

    Mdrrrrrrrrrrr ! et dire qu’ils gagnent leurs vies a emmerder le monde….Bien à toiMurieLLe.

Laisser un commentaire

