Mon beau Lapin


 

On est Lundi le 13 Avril 2009

il est 10 heures sur mon balcon il fait 15°

 

et voici le coup d’oeil par ma fenêtre :

 

 

 

Mon beau Lapin

Tout comme Noël, Pâques était un des événements de mon enfance que ma soeur et mes frères nous attendions impatiemment.

Le matin du dimanche de Pâques nous n’arrivions presque pas à dominer notre impatience pour découvrir les petits paniers que le lapin de Pâques ne manquait jamais de dissimuler à notre intention. Il les cachait dans la cour et dans le jardin, dans l’appartement s’il pleuvait.

Il s’agissait de petits paniers garnis de paille, contenant des œufs peints, un lapin en chocolat et des petits œufs en bonbon.

Il devait bien nous connaître, le lapin de Pâques, chaque panier portait le nom de celui à qui il était destiné.

J’y ai cru bien longtemps, au lapin de Pâques et j’étais bien triste le jour où j’ai compris qu’il n’existait pas. Mais cela ne m’a pas empêché de jouer, à mon tour, le rôle de lapin de Pâques. Je perpétuais ainsi la tradition des petits paniers, quitte à décevoir, à mon tour, mes enfants, quand ils comprendront la supercherie.

J’espère que pour eux aussi, le lapin de Pâques est devenu un beau souvenir.

 

                                    

 

 

4 Comments

  1. joanna12
    Posted 13 avril 2009 at 13 h 14 min | Permalink | Répondre

    Marrant!!! on a tous des souvenirs d’enfance paisible! amitié, joanna

  2. CUORE IN CAMMINO
    Posted 15 avril 2009 at 11 h 57 min | Permalink | Répondre

    Salut l’ami Erwincomment vas- tu ?toujours aussi bon ton blog-écriture.. toujours le sourir, le sentiment, et la foie ne la vie dans ton coeur…ici il fait grand beau…bises paola.

  3. Myriam
    Posted 15 avril 2009 at 21 h 20 min | Permalink | Répondre

    oui je me souviens du lapin de pâque….c’était super…jusqu’au jour ou c’est mon grand frère Serge qui m’a révélé que le lapin, en fait, c’était toi…alors j’ai pleuré en lui criant au visage :C’EST PAS VRAI ¨!!!!! TU N’ES QU’UN MENTEUR !!!et il m’a répondu : oui je l’ai vu le matin de pâque sur le balcon en train de mettre de la paille et des oeufsà l’époque nous habitions Mon travail au Sépey et si tu te souviens bien les fenêtres de nos chambres donnait en dessus du balcon…J’ai continuer pendant quelques années à te faire croire ( à mon tour ) que je croyais toujours au lapin de pâque, car en fait c’était à toi que je ne voulais pas faire de peine…tu te donnais tellement de mal….Tu vois tout se sait un jour !Chez moi j’ai continuer la tradition, le grand à bien aimé et même si il ne croit plus au lapin il m’a demandé de continuer à faire les chemins de paille avec les oeufs…il aime trop ça ! qu’il m’a dit….Puis avec le nouvel arrivant on va de nouveau s’en donner à coeur joie !Merci papily pour tout ce bonheur que tu m’as donné…Gros bisous Ta fille….

  4. Erwin
    Posted 16 avril 2009 at 7 h 00 min | Permalink | Répondre

    merci ma fille… combien j’aimerais recommencer…Papily

Laisser un commentaire

