Le « détail » de l’histoire !


 

On est Samedi le 28 Mars 2009

il est 9h30 sur mon balcon il fait 12°

 

 

Voici le coup d’oeil que j’ai donné avec ma nouvelle caméra Sony Cyber Shot 

par ma fenêtre hier à 10h45 :

 

 

Un  détail  de  l’histoire…

 

Oui, il remet ça !  Jean-Marie Le Pen, chef de l’extrême droite française vient de redire devant le Parlement européen, que pour lui, les chambres à gaz ne sont qu’un détail de l’histoire.

Traiter les chambres à gaz hitlériennes, où ont péri des millions d’êtres humains, de détail faut vraiment être un moins que rien… regarde ces images prises sur le vif – si l’on ose dire…   

           

    

J’espère vivement que les socialistes et les Verts parviendront à faire changer le règlement du parlement européen qui confie au doyen des parlementaires – c’est Le Pen – l’honneur de présider la première session du nouveau parlement.

Honte sur l’Europe, si elle permet à ce négationniste de tenir le discours d’ouverture du nouveau parlement européen !

Détail d’un des nombreux fours de la solution finale hitlérienne :

  

Autre détail, cette montagne de lunettes, arrachées aux juifs avant d’être brûlés

y avait pas de petits bénéfices… 

L’horreur en détail ! 

   

 

7 Comments

  1. Aschi
    Posted 28 mars 2009 at 10 h 48 min | Permalink | Répondre

    Une manière tristement habituelle pour faire parler de lui, que les chambres à gaz des camps de concentration nazis étaient un "détail" de l’histoire. Le Pen choisi de revenir sans cesse sur ce sujet sensible et le plus triste et qu’il ne se rende pas compte du mal qu’il fait aux personnes qui ont vécu ces persécutions et qui sont blessés par ces déclarations.J’espère seulement que les propositions de modification du règlement interne aboutissent, pour éviter que Le Pen ne préside la prochaine session inaugurale en tant que doyen.

  2. C. toujours vrai
    Posted 28 mars 2009 at 16 h 25 min | Permalink | Répondre

    Salut Erwin De l’info pour ce malade de… Le Pen… Condamnation en vue?Patrick Gaubert, député du PPE (droite) et président de la Licra, présent dans l’hémicycle, a de son côté rapidement réagi par communiqué en estimant "qu’il serait indigne de laisser Jean-Marie Le Pen présider le Parlement européen en tant que doyen d’âge après de tels propos." Par ailleurs, il demande "que les sanctions prévues par le règlement du Parlement soient appliquées sans délais à Jean-Marie Le Pen, (…) et annonce qu’il consulte la commission juridique de la Licra afin d’envisager les poursuites judiciaires qui s’imposent et demande pour ce faire la levée de l’immunité parlementaire de Le Pen. Il demande également aux Présidents des groupes parlementaires de faciliter cette démarche." En attendant, les principales force politiques de l’hémicycle européen semblent être tombés d’accord. Le Français Joseph Daul, président du PPE, le plus important du Parlement, a ainsi annoncé son ralliement à la proposition socialiste, et son intention de "prendre toutes les mesures qui s’imposent" pour empêcher son compatriote de présider, même de manière éphémère, le Parlement européen.Jean-Marie Le Pen doit aussi s’attendre à subir des poursuites. Le président du Front national est un habitué. Au cours de sa carrière, il a déjà été condamné à 25 reprises pour diverses affaires. Parmi ces condamnations, certaines concernent ce fameux "détail". Car au Parlement européen, Le Pen n’en était pas à son coup d’essai. La première fois qu’il avait publiquement osé parler de détail à propos de la Shoah, c’était en 1987, dans le cadre du grand Jury RTL-Le Monde. Cela lui avait valu une condamnation en 1991, et 10 ans de silence sur le sujet. Mais en 1997, il récidivait lors d’une conférence de presse tenue à Munich, et recommençait en 2005 puis en 2008, dans le magazine Bretons. A chaque fois, la justice l’avait sanctionné. Il n’y a pas de raison que cette dernière sortie échappe à la règle. C. toujours vrai

  3. Unknown
    Posted 30 mars 2009 at 9 h 26 min | Permalink | Répondre

    comme l’a dit hier soir SERGE MOATI à MARINE LE PEN;je suis le fils d’un détail de l’histoire!Ce détail de l’histoire NAZIE ajoutés aux nombreux autres détails a fait que des millions d’etres vivants ont perdus non seulement la vie mais aussi à leur famille de ne pas pouvoir se recueillir sur leur tombe et de les célèbrer comme il faudrait.

  4. raymond
    Posted 30 mars 2009 at 12 h 52 min | Permalink | Répondre

    Bonjour à toi,cher Erwin.Parfois je m’interroge,comment peut on tenir des propos semblables,alors que les preuves accablantes sont là?Dans ces fameux(par le souvenir)et tristes camps à tuer des humains(solution finale des politiques nazis en ce temps là),OUI comment a t’on pu en arriver là?Au remède à la CRISE et la MISERE d’alors,l’humain avait hélas, à travers sa médiocrité et son cerveau d’ illuminé découvert que ce moyen qui ne fait pas bondir Mr Le Pen:POURQUOI?J’ai mon idée précise sur le sujet.Ce misérabilisme intellectuelle ne peut que s’appeler:LA HAINE,LA HAINE de l’autre,le différent,celui ou celle qui ne veut pas suivre le troupeau trop bèlent d’une grande coorte de gens qui ferment trop souvent les yeux,ALORS QU’IL FAUDRAIT OUVRIT LES YEUX.+ de 64 ans en arrière LE MONDE a connu TOUTES LES HORREURS que tu affiches!Il y avait des Juifs certes MAIS AUSSI:des Communistes,des Syndicalistes,des Socialistes,des Résistants,DES VICTIMES SEULEMENT ACCUSEE SUITE A UNE LETTRE(des corbeaux),il y avait des Curés résistants,des passeurs de gens qui recherchaient LA LIBERTE,loin de la meute hurlante de ceux et celles qui hurlaient aussi bien contre les Juifs ou les Démocrates ROUGES.CETTE HAINE Erwin EST TOUJOURS LA,LARVEE et elle sommeille encore parmis les populations qui n’ont pas compris,QUE LE ROUGE était aussi respectable,que le BLEU ou le VERT KAKI (en 1939-1945)MAIS TOUT CA a commencé avant,APRES 1929…UNE MAUDITE CRISE,comme celle là 2008-2009.ON NE DOIT PAS TUER AINSI DES HUMAINS MAIS SE BATTRE POUR DES IDEES DEMOCRATIQUEMENT!AUX GENS DE SAVOIR VOTER ET POUR BIEN VOTER,IL FAUT COMPRENDRE LE POURQUOI DES COMBATS POLITIQUES!Erwin mon ami internaute,tu es une personne bien qui expliques tres bien l’histoire.Pauvres gens,bon sang restons humain,droit et juste,compréhensif et serviable tout en sachant réaliser la part des choses.BALAGIO bravo Erwin!

  5. Unknown
    Posted 31 mars 2009 at 13 h 21 min | Permalink | Répondre

    salut ERWIN,merci de ton passage,si mon blog s’est bloqué c’est parce que mon beauf voulait faire des essais de webcam et j’avais changé d’ordi.donc normal.Ceci dit pourquoi ne pas mettre LE PEN dans une aréne face à un taureau.C’est comme cela que j’aimerais voir les jeux du cirque.AVE CESAR CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUE

  6. Lisette et
    Posted 31 mars 2009 at 17 h 02 min | Permalink | Répondre

    Bonjour à toi Erwin, Quel horreur ! Cette histoire m’attriste beaucoup et surtout quand on entend les personnes concernées nient les faits. C’est encore insoutenable. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi mais je sais une chose c’est que l’on récolte ce qu’on sème. Bonne soirée Erwin et bisous. Lisette

  7. Erwin
    Posted 31 mars 2009 at 18 h 09 min | Permalink | Répondre

    Salut Patonze,pauvre taureau, face à Le Pen il sera traumatisé…faut se gaffer, on risque d’avoir à faire à la protection des animaux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :