Y a plus d’joie


 
 

On est samedi le 31 Janvier 2009

il est 11 heures sur mon balcon il fait –2°

 

  

C’est un ancien coup d’oeil par ma fenêtre du 2 février 2008

 

 

Mon dernier billet

Y  a  plus  d’joie

 

Après plus de trois ans dans la blogosphère j’ai décidé de lâcher la barre…

Je suis profondément déçu du peu de réactions des rares lectrices et lecteurs. Déçu surtout de la diminution constante des visiteurs de mon blog.

C’est certainement de ma faute, mes textes ne se renouvelèrent peut-être pas assez… Je ne touche pas assez de sujets qui t’intéressent… Je touche trop de sujets qui fâchent…

Quoi qu’il en soit, je crois que je suis toujours resté sincère avec moi-même, c’est peut-être l’erreur que j’ai faite. On ne se change pas…

J’ai eu beaucoup de joies et de plaisirs pendant ces trois années, je ne le nie pas.

J’ai rencontré des gens sympas… je ne veux pas les inventorier ici, je veux juste dire un merci aux premiers ami(e)s, ceux qui m’ont fait connaître la blogomanie…

 

Merci à vous    Fanfan       Sissi et Aschi     Caro

 

Mais merci aussi à tous les autres, ne m’en voulez pas de ne pas vous citer, vous m’avez toutes et tous permis de ne pas voir passer le temps…

Non seulement j’arrête, mais j’ai décidé de supprimer sous peu, complètement, mon blog avec touts ce que j’ai pu y apporter au fil des ans.

Vos commentaires seront évidemment supprimés du même coup, je m’en excuse. Si vous me le permettez je reviendrais de temps à autre jeter un coup d’oeil chez vous. 

Je ne pourrais pas m’arrêter de scribouiller, bien sûre, mais je le ferais pour mon "Pourquoi pas ?" et pour moi-même.

Une nouvelle ère commence, youpi,  Y  A  D’LA  JOIE  !

 

Ciao vous tous, ciao 

Erwin   

 

Une dernière image

je l’ai chipée à mon amie Yoyo, de Chine, ciao  à toi aussi !

 

 

9 Comments

  1. Ggo
    Posted 31 janvier 2009 at 13 h 04 min | Permalink | Répondre

    … Re – bonjour … Erwin …… Je n’ajoute rien … (tu peux te référer à mon mail) …… Mais je tenais à faire savoir à tous ceux qui te lirons … l’amitié que j’ai … avec un vrai ami du Net …… Toi Erwin …… A bientôt …… Ggo …

  2. SOS
    Posted 31 janvier 2009 at 21 h 53 min | Permalink | Répondre

    Coucou Erwin …Noooooon pas aussi Toi …Tu ne vas point nous faire ça …!!!Allez … cher Ami …Prends quelques instants de répit …Et puis … il n’y a pas le feu au lac … tu reviendras lorsque tu en auras envie …!!!Combien de fois ais-je dit … stop j’arrête … cette fois c’est fini …!J’ai fait tel que tu me l’as dit … p’tit ou grand break … et tu vois je suis toujours par ici …!Fabuleux sont les souvenirs d’un temps jadis … réfléchi … ;o)Erwin … y d’la joie … cela ne s’oublie pas … crois-moi …!!!S’envolent là-bas… une pleine brassée de pensées positives … juste pour ToiAmitiés bisoutéesFanfan

  3. Myriam
    Posted 31 janvier 2009 at 22 h 33 min | Permalink | Répondre

    meuuuuuuuuuuu…… non………..allez…..papily………ça te fait passer le temps et puis cela t’occupe……..continue et pi c’est pas grave le nombre de visiteurs ..c’est pas la quantité qui compte c’est la qualité……..laisse tomber quelque temps et puis après tu reviens…..allez nom de … ya dla joie….bonjour, bonjour les hirondelles,ya dla joie partout chez toi ya dla oie….gros bisous Ta fille….

  4. raymond
    Posted 2 février 2009 at 14 h 12 min | Permalink | Répondre

    ERWIN mon ami,c’est pas vrais que tu lacheras bientot la blogosphère?TU VAS ME MANQUER,J’ADORE TES ECRITS!Ton style est merveilleux,VRAIS et DIRECT,Pat11 ou Patrick si tu préfères dispose du meme style que toi.ALORS LA,JE RECOIS UN COUP DE MASSUE.Aurais tu quelques soucis?Je pense,que tous tes amis et amies seront tres triste.Le talent n’attend pas le nombre des années,ET TOI TU AS DU TALENT.J’ai toujours recherché à correspondre avec des gens francs,au parler vrais.J’aime les choses réelles de la vie.Je déteste la science fiction style bétises de cinéastes sans sujet VRAIS!Mon blog ne compte,que des faits réels.ET BIEN,JE SERAIS TRES TRISTE DE NE PLUS TE VOIRE PARMIS NOUS.MERCI ERWIN POUR TON AMITIE QUI COMPTE POUR BEAUCOUP,EN TOUTE SINCERITE:MERCI L’AMI,IL N’Y A PLUS DE JOIE!BALAGIO ton ami internaute.

  5. raymond
    Posted 5 février 2009 at 17 h 06 min | Permalink | Répondre

    MERCI ERWIN de tes COM,consernant le dernier Empereur d’allemagne.Je suis vreiment tres fier et motivé,pour avoir créé ce billet.Peu de gens,hélas de nos jours connaisse l’histoire et pourtant certains et certaines aimeraient bien se passionner pour cette histoire;mais les Mr Decaut ne font plus légion et pourtant,un Peuple sans histoire est un Peuple fini:pas de passé et pas d’avenir!D’autres gens peut etre plus malvaillant feront alors l’histoire de ces Peuples SANS MEMOIRE.MERCI Erwin,mon ami internaute.BALAGIO,le Prof!

  6. le gars joyeux
    Posted 5 février 2009 at 19 h 03 min | Permalink | Répondre

    Salut l’ami,effectivement, la blogosphère se délabre au fil du temps, même moi, je passe beaucoup moins de temps sur la planète blogosphérienne.Je continuerais tout de même à t’envoyer quelques mails remplis de Power-point et autres tant que tu conserveras ton adresse.Tchao l’ami.Il y aura toujours d’la joie.Parole de Gars Joyeux

  7. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
    Posted 6 février 2009 at 6 h 49 min | Permalink | Répondre

    Je ne touche pas assez de sujets qui t’intéressent… Je touche trop de sujets qui fâchent… ===> moi je dirais non… chacun est libre de mettre ses sujets il est clair que lorsque tu met des betises les gens viennent plus un exemple tout bete mon second blog trés serieux beaucoup moins de visite🙂 mais pour moi ce sotn pas lenombre de visites qui m’interessent🙂 mais plutot certaines personnes et surtout avec qui j’ai sympathisé il y en a pas beaucoup car entre se mettre des coms rire s’entendre comme sa et avoir une relation autre que les coms pour moi c’est differents……Et l’essentiel c’est de rester soit meme sur les blogs…En tout cas ce que je trouve dommage c’est de supprimer ton blog….. car tu as passer du temps et cela permet tj de faire un coucou mais bon chacun fait comme bon lui semble :))))en tout cas je te souhaite une bonne continuation et peut etre a bientot "pourquoi pas" :)))))Et pis…. bonne retraite lollllllllgros bisousfanny

  8. Mado
    Posted 11 février 2009 at 17 h 17 min | Permalink | Répondre

    coucou Erwin je viens de lire ton mesage ou tu veut arreter ? c’est vrais que je viens pas souvent mais j’apprécie que tu m’as lu malgres que tu souhaite arreter. je crois que beaucoup de logeur veulent arreter on ne trouve pas la sincerité a ça !et pui il y a telement de blogeur bon moi j’en est pas énorme qui font beaucoup de chose dans 1 seul journée que malheureusement si on est pas sur notre pc au moment o tu faite ta mise a jour on ne vois pas et si tu as ps écrit un tit mot qui nous fait penser a toi tu passe dans les oubliettes snif alors ! donc mon probleme est que quand je veut mettre ajouter une photo en bas il ne marche pas il marchait avant je comprend pas et la tout un cirque pour aller dans les blogs en tous cas merci mais d’apres se que tu m’as dit si tu le met dans 1 dossier il est sur le pc ou sur ton blog ? merci encore Mado

  9. Caroline
    Posted 17 février 2009 at 22 h 32 min | Permalink | Répondre

    Coucou ErwinMoi aussi j’avais pensé de tout lâcher il n’y a pas si longtemps… En fait, j’ai "boudé" mon espace depuis le début janvier jusqu’à samedi dernier… Donc, plus d’un mois sans rien y mettre… Et j’ai même "boudé" les autres espaces, donc ça ne m’intéressait plus tellement au point de ne même plus entrer dans le mien chaque jour… D’ailleurs comme je te l’ai dit j’ai été très occupée en janvier, ensuite les travaux chez moi plus tôt que prévus et qui ne sont pas encore terminés, cela aussi me donne beaucoup faire, c’est pire qu’un déménagement… Enfin, j’espère que se sera terminé d’ici la fin de la semaine et ensuite ce sera les grands nettoyages qui sont vraiment obligatoires après des travaux, merci pour mon dos… (Grrr)En fait, il y a beaucoup de personnes qui sont déçues depuis les dernières modifications pas très confidentielles du site et qui ont perdu le moral, ça je le sais… Depuis lors les commentaires ont bien chutés, pas seulement chez Toi, donc ce n’est pas du tout de ta faute, crois-moi…!De mon côté, je sais très bien que je ne passe pas très souvent et j’en suis désolée, mais tu sais très bien que tu es chaque jour dans mes pensées, et saches aussi que ton espace est très intéressant car on y trouve un peu de tout… Des billets qui plaisent aux uns, et d’autres billets qui plaisent aux autres, donc je pense qu’il y en a pour tous les goûts…!Erwin… Ce n’est pas une obligation de faire des billets très souvent, il faut simplement que tu fasses une petite pause de temps en temps… Saches aussi que nos espaces nous permettent de connaître des gens très sympathiques, mais il ne faut pas en faire un travail quotidien, cela doit rester un plaisir, et si le plaisir n’y est plus pour l’instant, alors on fait une pause plus ou moins longue tout simplement…!Gros bisous d’amitié… Caro

Laisser un commentaire

