Attention manipulation


 
 
 

On est mardi le 4 Novembre 2008

il est 15h33 heures sur mon balcon il fait 12°

 nuages noirs

J’en suis toujours au même point en ce qui concerne mes bugs, ce qui est nouveau maintenant c’est que "l’écran bleu" apparaît presque chaque fois quand je mets en route… et aussi quand je fais une pause un peu plus longue…

Je veux quand même tenter de mettre un billet normal.

 

Comme tu dois le savoir aujourd’hui ont lieu les élections du président des États-Unis d’Amérique, je crains fort que les mêmes manipulations comme lors de l’élection du sinistre Bush vont avoir lieu.

Attendons demain matin…

 

En attendant voici une réflexion de Joseph Zisyadis que je me suis permis de copier dans son blog : http://zisyadis.ch/

  

  Attention manipulation

Un handicapé ne peut pas devenir suisse ?

Josef Zisyadis | 31 octobre 2008

 

Le scandale du refus de naturaliser un enfant handicapé sous prétexte qu’il sera à la charge de la société le restant de sa vie nécessite la mise en place d’une loi contre les discriminations.

Outre qu’il faut être particulièrement dérangé du cerveau pour refuser sur la base de ces motifs peu avouables, il faut pourtant constater que les discriminations sont nombreuses et qu’elles n’ont fait qu’empirer avec la crise économique.

En 2006, j’ai déposé au Parlement national une motion demandant la création d’une loi fédérale contre les discriminations. Car (hé oui) elle n’existe pas encore ! Malgré le fait que la Constitution soit claire en ce domaine.

C’est seulement ainsi que l’interdiction de pratiquer une discrimination pourra garantir l’égalité des chances dans l’accès aux postes de travail, aux fonctions ou à une naturalisation.

J’imagine que c’est pour cela que le Conseil fédéral a proposé de refuser cette proposition, qui pourrait bien être débattue en décembre au Conseil national…

 

discrmination - blog Z

Laisser un commentaire

