Stupides lois…


 

 

Jeudi le 25 Septembre 2008 

À  9h45  j’ai mesuré   11°  sur mon balcon          nuages et soleil

 

Salut l’ami(e), cela fait plus d’une année que je mets dans mes billets les rubriques "Coup d’œil par ma fenêtre" ainsi que "Ça c’est passé un…" . Comme toute publication qui se respecte, la mienne aussi a besoin, de temps en temps, de se "rhabiller". Je ne dirais pas "relooker", j’essaie d’éviter les anglicismes.

Tu ne pourras donc plus guigner par ma fenêtre et tu ne pourras plus lire ce qui s’était passé un même jour, il y a des années de cela. Par la force des choses j’aurais risqué de te raconter les mêmes trucs… Mais tu peux toujours trouver ces informations chez mon "fournisseur" :  366 jours

Je continuerais par contre d’indiquer la température qu’il fait sur mon balcon, je garderais aussi la rigolade qui clôture mes billets.

En introduction de mes billets je veux essayer de te parler un peu plus directement, personnellement de l’actualité.

Voilà, pour aujourd’hui c’est chose faite et voici le sujet de mon billet :

 

Stupides  lois  sur  les

Armes  a  feu      

 

Ce n’est pas la première fois que je te parle de la stupidité de la libre vente d’armes à feux.

Un fait divers aussi horrible que douloureux me pousse à t’en reparler aujourd’hui. En Finlande, un jeune homme, a tué 10 personnes avant de se suicider avec son pistolet calibre 22, pour lequel il avait un permis de port d’armes.

Onze morts à cause de la stupidité des lois, onze familles plongées dans l’horreur et la douleur…

Jamais ils ne pourront effacer ce souvenir atroce.

Je suis certain que cette tuerie aurait pu être évitée si de stupides lois n’autorisaient pas la vente et l’achat d’armes à feux.

On me répliquera que ce ne sont pas les armes qui sont stupides mais les hommes. Comme on ne peut pas supprimer les hommes, supprimons donc les lois stupides qui permettent et même obligent des hommes à posséder des armes à feux !

Il y a la plus stupides de toutes, celle qui force tout Suisse, astreint au service militaire, de garder ses armes à feux chez lui, à son domicile. Cette loi stupide met à disposition d’un tueur éventuel une arme oh ! combien efficace…

Il y a en suite la possibilité pour tout un chacun d’aller dans une armurerie, pour choisir une arme, comme d’autres vont à la pâtisserie choisir un bon dessert…

Il y a les nombreuses sociétés de tir qui glorifient l’emploi des armes à feu…

Au lieu de réglementer ce véritable trafic d’armes par des lois stupides, tentons d’arriver à interdire purement et simplement toute arme.

Utopie ? Non, cela devient une chance de survie ! 

 

medium_Retraite 

One Comment

  1. Nadege
    Posted 25 septembre 2008 at 10 h 53 min | Permalink | Répondre

    Bonjour Erwin,
    Comment allez vous? ca fait un moment que je ne suis pas
    passeé….pourquoi plus des 366 jours? censure!si c ‘est cela ils sont nuls!
    expliquez moi svp….moi j apprenais pliens de choses…je vous embrasse
    avec   affection Nadége…
    ps Quant aux armes en Amérique savez ce qu ils repondent?NOUS SOMMES UN PAYS DE COW
    BOYS donc c’est normal…..n importe quoi!Cela m étonnes plus d "eux maintenant..ils doivent voter comme ils pensent dans l Amerique profonde…yeh pffffff rires c "est exprés rires…. 

Laisser un commentaire

