Galère des handicapés…


Jeudi le 11 Septembre 2008

20 h  température sur mon balcon   24°

Coup d’œil par ma fenêtre

11.09.08.  20h 

 

Ça c’est passé un 11 Septembre   :

 

 

1973   La CIA américaine organise le coup d’État du général Pinochet au Chili. Les troupes militaires investissent les rues de Santiago, le palais présidentiel où le président Salvador Allende s’est réfugié, arme au poing et portant le casque, est bombardé. Les événements font officiellement 4 000 morts, provoquent 30 000 arrestations et le départ de 6 000 réfugiés.
Pinochet devient président de la République en 1975 et reste à la tête de la dictature du Chili jusqu’en 1990.

La CIA américaine installe un dictateur à la tête d’un pays pour qu’il leur assure des avantages…

La même Amérique veut nous faire croire qu’elle abat la dictature en Irak pour des raisons de droits de l’homme… Sadam Hussein avait le tord de ne pas accorder des avantages aux USA…  

 

                                                                          Towers_911

2001  Attentats du 11 Septembre commandités par Oussama Ben Laden

 

    * Un commando terroriste islamiste détourne un avion au départ de Boston et le force à s’écraser (8 h 45) sur la tour Nord du World Trade Center, en plein centre de New-York.

    * Un journaliste de la chaine de télévision France 2, récemment intégré depuis la chaine LCI (et suivit par une autre chaine, Canal +) s’écrie en voyant les images de la catastrophe ci-dessus : "Génial, ils ont fait mieux que le Concorde !". Le reportage et les réactions du journaliste seront diffusés le week-end suivant sur Canal +.

    * Un autre commando terroriste islamiste détourne un deuxième avion au départ de Boston et le force à s’écraser (9 h 05) sur la tour Sud du World Trade Center, en plein centre de New-York peu après 9 h du matin.

    * Un autre commando terroriste islamiste détourne un troisième avion et le force à s’écraser (9 h 39) sur le Pentagone, siège du ministère de la Défence des U.S.A.

    * Dans la journée, les deux tours s’écrouleront (10 h 05 et 10 h 28), deux autres ayant subis le contre-chocs des crashes et des effondrements en feront autant.

    * Un autre commando terroriste islamiste détourne un quatrième avion et essaie probablement de le forcer à s’écraser sur la Maison Blanche, siège du gouvernement américain. Heureusement, des passagers ou/et membres d’équipage, réussissent à éviter la cible. L’avion se crashe en pleine campagne (10 h 06), ne tuant "que" les personnes à bord.

    * Les américains compteront de très lourdes pertes dans les avions, les immeubles, les gares ferroviaires et de métro situées sous les deux Twins Towers, et parmis les nombreux policiers et services de secours présents après les crashes, lorsque les immeubles s’écroulent sur eux.

    * Le Boeing 767 du Vol 11 d’American Airlines transportait 81 passagers et 11 membres d’équipage. (WTC)

    * Le Boeing 757 du Vol 77 d’American Airlines transportait 58 passagers et 6 membres d’équipage. (WTC)

    * Le Boeing 757 du Vol 93 d’United Airlines transportait 38 passagers et 7 membres d’équipage. (Pennsylvanie)

    * Le Boeing 757 du Vol 175 d’United Airlines transportait 56 passagers et 9 membres d’équipage. (Pentagone).

 

A quoi il a été ajouté le complément-corréction suivant : 

 

Réaction n°6 par dateur le 06/01/2007 @ 08:31
Il existe, et vous le savez sans doute, des faits troublants qui démontrent que la version officielle du 11 Septembre 2001 n’est pas réaliste.
Cela ne remet pas en cause le fait que des commandos terroristes aient pu détourner des avions de ligne, mais cela démontre vraisemblablement que:

– ce ne sont pas des avions de ligne qui se sont écrases sur les tours mais plutôt des avions cargo
– ça ne peut pas être un avion (de ligne) qui s’est écrase sur le pentagone
– l’effondrement des deux tours et des autres bâtiments ne sont pas liés au contre-chocs des crashes (ça tiens pas la route scientifiquement parlant) mais relèvent d’une démolition planifiée (emploi d’explosifs)

Voir ci-après:
http://video.google.com/videoplay?docid=-4049590380102614532&q=911
http://video.google.fr/videoplay?docid=938436483480482535&q=911
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2939164701791209176&q=911

Sept ans après cette tragédie nous ne connaissons toujours pas ce qui c’est passé en réalité.

La seule chose dont nous sommes certains, c’est que les deux tours avec leurs occupants, ne sont plus là, que les avions, avec leurs passagers ne sont plus là, que le Pentagone a été percé par quelque chose que certains spécialistes certifient ne pouvant en aucun cas être un Boeing 757…

Faire confiance à qui ?

 

Clique sur  366 jours pour visiter le site qui me donne toutes ces informations

 

 

Galère des handicapés

à la recherche d’un appartement

 

En ce qui me concerne, je ne peux pas me plaindre pour le moment. Quand nous sommes venus nous installer à Monthey nous avons eu la chance de dénicher un appartement qui nous convenait, autant du point de vue financier qu’en ce qui concerne les dimensions et les possibilités d’approche pour l’handicapé se déplaçant avec un tintébin (déambulateur).

Qu’en sera-t-il lorsque je serais obligé de me déplacer en chaise roulante ? J’en ai une, mais je l’utilise pour le moment uniquement pour des déplacements plus longs, à é’extérieur. 

Nous serons forcés de trouver un autre appartement. Celui que nous habitons actuellement n’est pas adapté aux chaises roulantes. L’ascenseur est trop petit, les toilettes sont trop exiguës, il n’y a pas de douche – c’est un peu trop compliqué de grimper dans la baignoire avec une chaise roulante…

Enfin, rien n’urge, mais je pense à l’avenir, mais oui, je crois que j’en ai un, d’avenir…

Trouver un logement à l’heure actuelle n’est pas chose aisée. La situation pour les personnes handicapées est encore plus difficile

polagn_820882_1_20080113_px_501__w_presseocean_          handicap

Je trouve que tout bâtiment, avec des appartements à louer, devrait obligatoirement avoir au moins un ou deux appartements de chaque catégorie (1-2-3-4 pièces) équipés pour handicapés : portes de la bonne largeur, WC spacieux avec siège surélevé, douches "à l’italienne, c’est à dire de plein pied et avec un siège mural rabattable, poignées de sécurité solides, fixées au bon endroit, pas de seuils de portes et, pourquoi pas, des cuisines adaptées. Toute comstruction devrait être accessible aux chaises roulantes, pas d’escaliers à l’extérieur mais des plans inclinés, ascenseurs qui peuvent recevoir une chaise roulante – avec son occupant(e). 

A Berne ils sont archi-rapides pour édicter des lois pour un tas de conneries, faut croire que ces Messieurs/Dames ne seront jamais vieux, qu’ils n’ont personne dans leur entourage qui leur fait la démonstration de la vie d’un handicapé au quotidien !

Et je te garantis que cela coûterait bien moins que leurs avions,tanks, fusils sophistiques et autres babioles qui ne servent à rien, sinon à tuer !

 

  parking_handicap

   

9 Comments

  1. PATI
    Posted 13 septembre 2008 at 10 h 14 min | Permalink | Répondre

    Mais que c’est étrange ce que tu racontes…. je ne comprends pas tout, alors, même très loin je vais tout reprendre et je répondre de nouveau
    Pour les handicapés, petit à petit, les pays commencent à exemple sur la Suède : pays le plus adapté… tout vient, tout arrive et bientôt, dans tous les pays, tout sera adapté.
    Bisous Pati

  2. Caroline
    Posted 14 septembre 2008 at 5 h 01 min | Permalink | Répondre

    Bonjour Erwin
     

    C’est impossible de ne pas oublier cette journée du 11 septembre 2001… Je pense que toutes les personnes de la terre entière étaient "collées" devant leurs postes de télévisions à ce moment, c’était horrible à voir, je m’en souviendrais toujours… Mais le plus affreux, on voyait très bien les gens complètement terrorisés dans ses tours sauter par les fenêtres d’une hauteur pas possible pour s’en échapper, c’était carrément du suicide et ces images me resteront toujours en mémoire…!
     
    Eh oui… Avec toutes les enquêtes et les recherches minutieuses, les Américains ont pu prouver bien d’autres choses sur cet attentat terroristes…! 
     
    Désolée d’être en retard pour répondre à ce billet… Je pense que personne n’oubliera cette horrible journée…!
     
    Quant aux appartements non adaptés pour les handicapés, ne t’inquiète pas car ça commence à venir petit à petit… Il y a déjà beaucoup de commodités dans les rues, c’est à dire des petites pentes pour monter sur les trottoirs avec les fauteuils roulant et aussi à côté des escaliers des grandes surfaces de magasins…! 
     
    Très bon dimanche et gros bisous d’amitié… Caro

  3. Erwin
    Posted 14 septembre 2008 at 6 h 47 min | Permalink | Répondre

    @ pour Caro
    oui, il semble que ça bouge, en ce qui concerne l’adaptation de certains trucs pour handicapés,
    mais comme toujoursc’est du tape à l’oeil, ce sont les centres ville qui s’adaptent.
    Les endroits les plus visibles, mais dès que tu quittes le centre, c’est une autre chanson…
    Peut-être pour nos arrière-petits enfants…
    Bonne fin de semaine, ciao
    Erwin

  4. le gars joyeux
    Posted 14 septembre 2008 at 16 h 47 min | Permalink | Répondre

    Salut l’ami, voila bien longtemps que j’étais pas passer. Et oui, déjà 7 ans que les tours sont tombées.
    Pour les handicapés, je suis d’accord avec toi, d’ailleurs, n’est-ce pas actuellement les jeux Para-olympiques mais, on entend pas parler, c’est pour te dire la place que les handicapés peuvent avoir!!!!
    A méditer.
    Bonne soirée
    le gars joyeux

  5. raymond
    Posted 17 septembre 2008 at 12 h 47 min | Permalink | Répondre

    Bonjour Erwin,MERCI de ton passage récent sur mon dernier billet.Décidemment en lisant ton billet,je m’aperçois que cette date du 11 Septembre fut toujours troublée par de évènement insolites et peinibles.J’aime beaucoup le style de tes billets,ainsi que ta franchise toute humaine.Tu es un homme complet Erwin,juste,franc et droit.Je m’honnore d’avoir des gas ou des femmes comme toi dans mes blogs:culture,passion,raisonnement et intéret de l’évènement sont votre passion aisi,que la mienne.Dis moi Erwin,pour allèger mon blog,j’ai entrepris de mettre un système informatique qui permet de ne plus voir mes vidéos,EXCEPT2 si tu CLIC en plein milieu de la vidéo pour la voir,LE SYSTEME ou DISPOSITIF fonctionne t’il bien chez toi?
    Bonne journée mon ami et surtout reste TOUJOURS tel que tu es.Je peus aussi te signaler une personne franche direct et droite,qui parle toujours avc franchise:PAT11,tu le trouveras dans mes relations qui sont toutes tres passionnées et elles aiment beaucoup le mécanisme du blog:Mr Paul Lombart de Nice est également un excellent écrivain et passionné par l’actualité et la musique.Allez au revoir ami et MERCI!
    BALAGIO le Prof.

  6. monika
    Posted 17 septembre 2008 at 23 h 34 min | Permalink | Répondre

    Hi Erwin,
    Ich kann die Bilder nicht sehen, die du in deinem Blog: "Galère des handicapés…" hast, ist das nur bei mir oder ist das ein allgemeines Handicap?

  7. Nadege
    Posted 25 septembre 2008 at 11 h 06 min | Permalink | Répondre

    OUI Erwin ,journeé des handicapés combien ces tours en ont elles fait!!!!
    ossouma oui bien sure et qui?????j ‘étais devant mon poste ce jour là je pensais
    que c ‘etait un autre film…l horreur personne au teléphone me croyais
    je restais sans parole, comment le fric et le reste peut il engendrer des choses
    aussi horribles….parfois je baisse les bras…Amicalement Nadége.

  8. Nadege
    Posted 25 septembre 2008 at 11 h 09 min | Permalink | Répondre

    Erwin loin de là de repondre a ta place pour pati chere amie
    Erwin a raison "combien de temps faudra t il attendre……
    pati ou habites tu stp merci…amicalement …

  9. Nadege
    Posted 25 septembre 2008 at 11 h 11 min | Permalink | Répondre

    Je repasserais Erwing, mon boulot m attends….kissss..
    allez bisous rires…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :