Ces Gouvernements qui tuent


  

Dimanche le 31 Août 2008

 

14 heures, température sur mon balcon : 22°

Coup d’œil par ma fenêtre

31.08.08.

 

  

Ça c’est passé un 31 Août  :

 

1867   décés de Charles Baudelaire poète. Un an après son retour à Paris, le 31 août, Baudelaire meurt à l’âge de quarante-six ans. Il est inhumé le 2 septembre au cimetière Montparnasse.  

 

1935   Dans la nuit du 30 au 31 août 1935, l’ouvrier Aleksei Stakhanov extrait 105 tonnes de charbon en 6 heures de travail de la mine Irmino du bassin houiller de la rivière Donets. La norme est alors fixée à 7 tonnes.   La propagande de Staline encourage les Soviétiques à suivre son exemple. Des portraits de l’ouvrier modèle son affichés dans toutes les entreprises  du pays et des systèmes de récompenses sont organisés pour stimuler les travailleurs.

Ce genre d’exploits est alors baptisé "stakhanovisme"  Ce record avait été orchestré par le gouvernement soviétique sous Staline pour servir   de modèle aux autres salariés, afin qu’ils travaillent plus et si      possible qu’ils dépassent les cadences et les quotas de travail imposés.

Aujourd’hui c’est  http://www.linternaute.com/histoire/jour/31/8/a/1/0/1/index.shtml   qui m’a permis de trouver ces événements.

 

 

Ces  gouvernements  qui  tuent

 

La plupart des gouvernements se sont donné le mot pour mettre le tabac au banc des accusés. Quand on accuse quelqu’un, suivent logiquement le procès, la condamnation ou la relaxe…   

L’acte d’accusation est dressé depuis fort longtemps, le tabac tue !

Les gouvernements l’ont imprimé sur chaque paquet de cigarettes, de cigares et de tabac, en millions d’exemplaires, le tabac tue !  fumr tue

   Mais où est le procès ?

   Où est le jugement ?

   … la condamnation ?   

   … la relaxe ?

 

Évidemment, cela devient compliqué quand l’accusateur cumule les rôles… quand l’accusateur lui-même profite du délit, quand il devient co-accusé !     

Pour être crédibles, les gouvernements devrait arrêter leur jeu hypocrite et prendre le taureau par les cornes en interdisant purement et simplement le tabac, comme c’est le cas pour d’autres drogues !

Et si la Suisse donnait l’exemple ?

Si elle quittait du club des assassins ?

Si elle était le premier pays a avoir assez de poils où je pense pour interdire le tabac ? Combien de vies pourraient être sauvés !  Combien la vie pourrait être plus belle ! 

Ah oui !  Combien je serais fier, alors, d’être Suisse !

 

Alors, l’ami fumeur, ne te fâche pas, c’est un ancien gros fumeur qui te parle. En près de 40 ans de tabagisme effréné, je me suis fait du mal, c’est certain, mais j’ai aussi fait du mal à mon innocent entourage ! Allez, voici quand même une tentative de te faire sourire…   

 

Tabac_augmentation

 

4 Comments

  1. PATI
    Posted 31 août 2008 at 10 h 40 min | Permalink | Répondre

    Oh la la la la la la
    tu me donnes mauvaise conscience… je n’y arrive pas, Erwin, je te jure que je n’y arrive pas…
    Pati

  2. Ggo
    Posted 31 août 2008 at 19 h 10 min | Permalink | Répondre

    … Bonsoir … Erwin …
    … Eh bien … moi aussi … je ne fume plus …
    … Et c’est très bien comme ça …
    … Ce n’est pas facile … c’est vrai … mais avec beaucoup de volonté ?!?!
    … A bientôt ..
    … Ggo …
    (Faut fumer l’emballage … lol)

  3. PATI
    Posted 31 août 2008 at 19 h 44 min | Permalink | Répondre

    Bon ok, vous avez raison tous les deux…. j’ai honte ++++++++++++
    Bisous quand même.
    Pati

  4. Magaly
    Posted 2 septembre 2008 at 15 h 22 min | Permalink | Répondre

    ALLELUIA enfin un discours cohérent. Personnelement je suis ( honte a moi une fumeuse intoxiquée grave 3 paquets par jours hé oui ) et je pique des crises sévère en ce moment parce que je ne supporte plus cette chasse au sorcière qu’on nous inflige a nous fumeurs.
    On peux plus fumer nul part, parce qu’on pollue, scuse moi de te dire mais personnelllement je pense qu’il y a 10 fois plus de pollution a l’exterrieur d’un bistrot a cause des voiture et autre saloperie qui traine dans l’air que la fumée de clop qui traine dans le dit établissement. Mais lol je me fait l’avocat du diable là et ce n’est de loin pas mon but.
    J’ai toujours crié haut et fort mais bon dieu céssez d’être hypocrite si vous voulez vraiment arréter les fumeurs alors cessez de vendre, il faut prendre le problème à la racine et non pas comme il le font faire en sorte que des millions de gens se sentent comme des pestiférés parce qu’on a commencé a leur vendre cette saloperie ( sans les prévenir au débuts)
    Et pour moi rien de mieux que l’interdiction totale si l’on veux protèger la génération future. Tant qu’il y aura des clops en vente il y aura toujours des jeunes pour se faire avoir.
    Merci mille fois merci pour ton billet qui enfin ne ‘sen prend pas à moi mais dénonce le vrai coupable.
    Saphira

Laisser un commentaire

