US go home


 

Vendredi le 28 Mars 2008

température sur mon balcon à 15h15 : 8°  

 

HPIM0270 

 Coup d’œil par ma fenêtre à 15h

 

 

Ça c’est passé un 28 mars   :

 

1967   Cassius Clay se voit retirer sa licence de boxeur et son titre de champion du monde des poids lourds car il refuse de se battre au Viet-Nam.

Un grand bravo à Cassius Clay !  Si tous les soldats refusaient d’aller massacrer il n’y aurait plus de guerre, sauf peut-être des combats de chefs, je suis certain qu’une affiche :   G.W, Bush contre Sadam Hussein aurait fait le plein ! 

 

 

Iraqi Freedom

Liberte de l´Irak

 

C’est sous ce nom que le massacre en Irak a débuté. J’aimerais bien savoir en quoi l’intervention américaine, soutenue du bout des lèvres par quelques états, a apporté la liberté aux iraquiens ?

En un peu plus que trois ans, l’aventure américaine en Irak a tué deux fois plus de civils que le nombre de personnes assassinées par Saddam en 25 ans !  (Selon Juan Cole, expert américains sur le Moyen-Orient).

Le nombre des militaires américains tués depuis le début de la guerre en Irak a atteint ce 23 mars 4’000 morts. Les pays alliés, quand à eux, pleurent 308 soldats.

Plus de 29’314 Américains ont été blessés depuis le début de la guerre, dont un tiers resteront mutilés et infirmes.

Quand au nombre de victimes Irakiens, personne n’en connaît le chiffre précis et surtout personne n’en parle ! Selon les études, il s’agirait entre 100’000 et 1’000’000 de morts.

Le prix Nobel d’économie, Joseph Stiglitz, évalue à trois mille milliard de dollars le coût de cette guerre.

Le Service de Recherche du Congrès (américain) estime le coût moyen de la guerre d’Irak à 10 milliards de dollars par mois. Ce qui fait 333 millions par jour, 14 millions par heure, 3850 dollars par seconde !

Cinq années d’occupation ont détruit l’Irak en tant que pays !

 

  

Voici quelques liens qui peuvent t’intéresser :       

 

UN SIECLE D’INTERVENTIONS MILITAIRES AMERICAINES

De Wounded Knee à l’Afghanistan

Liste établie par Zoltan Grossman

Qui est donc derrière les massacres quotidiens en Irak ?
Les escadrons de la mort US en Irak
  

  Le réseau mondial des bases militaires US 

 

missile_saddam 

 

3 Comments

  1. Chez Ggo - C. toujours vrai - et C'est génial
    Posted 28 mars 2008 at 15 h 28 min | Permalink | Répondre

    Hello Erwin
    Ah Ah Ah !!! Quand on cherche on trouve ! Ca c’est prendre son pied… J’en ris…
    C’est super génial ton GAG mais c’est tellement CON une guerre ?!
    J’aime ton exposé, mais il faut aussi rappeler tout le ridicule de ces guerres qui ne finiront JAMAIS…
    Bon week-end Erwin et à la prochaine
    c’est génial

  2. raymond
    Posted 30 mars 2008 at 17 h 30 min | Permalink | Répondre

    Ton texte audacieux et brave me fait penser à la chanson de Serge Régiani:
    Mr le Président,j’ai écris une lettre que vous lirez peut etre avant vendredi soir.Les textes originaux sont de Boris VIAN.Quelle connerie que la guerre.L’humain préfère détruire que plutot de construire!
    La guerre d’IRAK,dans les JARDINS de BABYLONNE,n’a pas apporté de bien:combien de familles meurtries de par et d’autres,des cadavres par milliers,des handicapés physiques à vie,des gens à moitié fou du à la terreur et au feu des balles de mitrailleuses.Des villes et villages saccagés.Des humains qui étaient bons et doux de coeur avant ce drame sont devenus haineux,violents,envers d’autres humains.
    Les Irakiens et Irakiennes le disent maintenant tout fort,voire les reportages de télévision,ils étaient heureux avant toute cette casse, cette débacle,avant ce malheur,cette maudite guerre d’IRAK!
    Ils n’ont plus d’eau,de toit,de confort,de sécurité,de travail;c’est la misère partout!
    COMMENT EN EST-ON ARRIVEE LA?La folie ERWIN,la folie du à des ambitions folles et d’un autre age.
    Saches une chose cependant,en FRANCE sous Louis XIV,le ROI guerroyait et il du vendre tous les meubles du chateau de Versailles pour payer SA GUERRE.Ce ROI a commencé par ruiner la FRANCE et on connait la suite.
    L’Amérique n’a plus d’argent,LA GUERRE COUTE TRES CHERE.Les Hauts Responsables de là bas ne le dirons pas ouvertement,mais le malheur de la classe sociale petite et moyenne en Amérique,provient de cette sale guerre.Des gens par milliers ont eu leur maison saisie,ils sont jeté à la rue et sans respect aucun.Les BANQUES étaient au bord de la faillite.Le DOLLAR n’a jamais été si bas chez eux.L’économie américaine va mal!
    A moins d’etre un imbécile ou un sot,c’est le prix que paie les USA à cette sale guerre actuelle.Louis XIV vendait les meubles et argenterie de son chateau de Versailles pour payer la guerre et bien l’Amérique sans le dire ouvertement est obligée de faire pareil.Tu verras ERWIN,apres les Elections aux USA beaucoup de chose vont changer dans le monde et surtout en IRAK.
    Ce qui peut nous inquièter nous autres les Européens c’est de voir que le Président SARKOZY envoit des troupes françaises en AFGHANISTAN.Depuis que BUSH lui a serré la main,notre Président semble le copier.Les guerres ne sont pas une solution,CAR TOUT NOS ANCIENS COMBATTANTS LE DISAIT/PLUS JAMAIS CELA!
    Actuellement,cerains politiques semblent marcher sur la tete.Ton texte regeorge de toute l’horreur que représente un FIASCO POLITIQUE pour les humains sencés.Au revoir ERWIN.A+

  3. Zouton
    Posted 16 avril 2008 at 4 h 38 min | Permalink | Répondre

    hihihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :