armée suisse assasine


 

Samedi le 1. décembre 2007

Journée mondiale de lutte contre le Sida 

ruban_mur

Jette aussi un oeil à mon coup de gueule d 4.7.2007 "Les origines du Sida"

température sur mon balcon à 10h : 7°

  nuages et soleil

HPIM0142 

  Coup d’œil par ma fenêtre à 10 heures

 

 

Ça c’est passé un 1. décembre :

 

TEXTE

1955   Rosa Park, femme noire, est arrêtée pour avoir refusé de céder sa place à un homme blanc, dans un bus à Montgomery dans l’état de l’Alabama. Elle ne sait pas que cela mettra en route les mouvements de revendication des droits civils pour les noirs aux Etats-Unis. Elle ignore que son geste révélera Martin Luther King et surtout aboutira à l’abolition de la ségrégation raciale en 1964. Elle a été surnommée "la mère du mouvement des droits civiques".

Made in USA – no comment  ! 

 

TEXTE

 

1959   Patrice Lumumba devient 1er ministre du Congo.

Il sera assassiné deux ans plus tard, dans la nuit du 22 au 23 janvier 1961 après un simulacre de jugement, et après avoir été atrocement torturé. Son corps fut découpé à la scie et dissout dans de l’acide… Tout cela sous l’œil approbateur des autorités belges et de leurs sbires. 

  TEXTE 

1972   mort de Maurice Chevalier, acteur dans un grand nombre dew films et operettes, chanteur (Dans la vie faut pas s’en faire, Ma pomme, …), danseur…

Oui, avec lui   Y A D’LA JOIE …

 

TEXTE

 

Et moi, je dois te parler de cet affreux meurtre qui a été commis ce 23 novembre à Zürich. Une jeune fille de 16 ans a été abattue par un soldat de notre armée, le jour même ou celui-ci a terminé son école de recrue. Le jour où il est rentré chez lui, à la maison, avec son barda, son uniforme et… son fusil d’assaut.

Que s’est-il passé exactement, l’enquête le dira – peut-être.

Toujours est-il que ce jeune homme de 21 ans, abat une jeune apprentie coiffeuse de 16 ans avec le fusil d’assaut que l’armée suisse met à sa disposition et l’oblige de garder à son domicile !

Dans un autre billet je t’ai déjà parlé de cette idiotie qui oblige chaque citoyen suisse de garder son arme militaire, chez lui, à la maison.

Une fois de plus il nous faut constater à quoi peut aboutir cette stupidité !

Combien de morts innocents faudra-t-il encore déplorer pour qu’enfin l’on comprenne que les armes militaires n’ont rien à chercher dans nos appartements.

Il est urgent d’interdire la détention d’armes militaires à la maison, il est urgent que notre gouvernement prenne des mesures dans ce sens !Il est urgent que ce massacre cesse ! ! !

Il est urgent que la Suisse donne l’exemple et supprime son armée, mais ça, c’est une autre paire de manches…

 

Sur ce même sujet le journal gratuit "20 minutes" du 29 novembre publie une série de réactions de lecteurs :

"Les armes ne doivent pas rester à la maison".

"C’est la preuve que l’armée est incapable d’empêcher les recrues de prendre de la munition".

"Laisser des gosses avec un fusil d’assaut, c’est de l’inconcience".

"L’armée est complice".

"La solution : une armée professionnelle sans jeunes qui n’ont rien à faire de l’armée".  (Pas d’accord  e.j.)

"En France ils n’ont pas d’armes de service chez eux, mais ils tirent quand même sur les forces de l’ordre avec de gros calibres". 

 

Chose promise, chose due, voici quand-même une rigolade :

 

biere

  

 

 

12 Comments

  1. raymond
    Posted 1 décembre 2007 at 18 h 24 min | Permalink | Répondre

    Bonjour cher ERWIN,bien sur que j’ai le courage de te lire.Tu retraces les évènements qui se sont produits à la date du jour,mais tout ça nous replonge dans le passé et le souvenir.C’est tres émotionnel et interressant,crois moi.Tu me sembles une personne tres appliquée dans tes textes mais je constate aussi,que tu disposes de beaucoup d’humour.C’est ce qui me manque un peu,je l’avoue avec regret.L’humour et le rire sont indispensables à la vie et on ne rit pas assez souvent.Je te souhaite un excellent dimanche.J’ai un peu enjolivé mon blog.Si tu cherches mon nouveau texte,il se trouve apres mon LIVRE D’OR.Au revoir ERWIN,je poursuis ma lecture chez toi.

  2. le gars joyeux
    Posted 1 décembre 2007 at 20 h 22 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir,
    c’est sypathique de pouvoir se cultiver un peu et lire les chronologies du temps passé.
    ça s’est passé le 1er décembre 200, je t’ai envoyé les énigmes du Père FOURAS sous forme de fichier Excel que tu n’as pas pû ouvrir.
    SI tu le souhaites, je te les enverrais au format Word.
    Bonne soirée

  3. le gars joyeux
    Posted 1 décembre 2007 at 20 h 22 min | Permalink | Répondre

    il manque un chiffre, c’est le 1er décemnbre 2007

  4. dominique
    Posted 2 décembre 2007 at 10 h 04 min | Permalink | Répondre

    bnjour erwin j’ai été sur le blog que tu m’a indiqué,je l’ai mis en favoris.Mais dit moi ce ciao ca veut dire quoi,tu me bloque ou c’est juste un au revoir amical

  5. C. toujours vrai
    Posted 2 décembre 2007 at 14 h 55 min | Permalink | Répondre

    Hello Erwin
    Je te remercie pour ton passage ainsi que tes messages laissés dans mon blog. Il est vrais que nous sommes légèrement attaché (virtuellement, bien sur) par divers billets que j’ai lu chez toi et que je trouve très proches de mes idées (en général), excuse moi mais tes idées un peut coup de gueule, le les apprécie, car je n’aime pas l’hypocrisie et le manque de franchise… 0n retrouve chez toi un tout, accompagné d’un brin d’humour, que tu a trouvé. Je te salue encore une fois, je repasserai prochainement dans ton espace et je te souhaite une bonne fin de journée en ce dimanche un peut triste…
    C’est toujours vrai

  6. C. toujours vrai
    Posted 2 décembre 2007 at 15 h 04 min | Permalink | Répondre

    Re-hello..
    J’ai remis les photos /grippe d’homme/(avec l’aide de Ggo, (c’est un pote virtuel) que je connais assez bien. Nous nous rehoignons aussi dans mes idées, mais il ne veut pas se manifester dans d’autres domaines que ceux présentés dans son espace. Il a d’autres blogs réservés pour celà… enfin, la grippe est, je crois, soignée.
    C.toujours vrai

  7. C. toujours vrai
    Posted 2 décembre 2007 at 15 h 57 min | Permalink | Répondre

    Pour ton info, Erwin
    Concernant tes images, son etc., en ce qui concerne ton blog, tout est parfait, je reçois tout impeccablement bien…
    Quant à ma grosse grippe, depuis mon espace je vois les images… Je ne comprends pas pourquoi tu ne les reçois pas.
    (peut-être une question d’enregistrement retardé de chez Windows) Attentons !
    A bientôt, C.toujours vrai

  8. ex-bma
    Posted 3 décembre 2007 at 19 h 02 min | Permalink | Répondre

    Vraiment bien ton blog!!
    Sur cet article moi je rends hommage à Rosa Park , en citant les paroles de la chanson interprétée par Pascal Obispo….
     
    T’avais rien d’mandé là… RosaMais c’est tombé sur toi… ce jour-làTu as fait le premier pasEt y a eu Mandela après toi
    Pour ceux qui dans l’histoireN’ont pas retenu ton nom… Tu es la première NoireA avoir osé dire non
    Bonne soirée à toi

  9. Aschi
    Posted 4 décembre 2007 at 12 h 13 min | Permalink | Répondre

    Bonjour Erwin
    L’armée suisse coûte plus de 9 milliards de francs par an, D’accord, mais combien de Suisses profitent directement ou indirectement de cet argent ? Il y a 650’000 places de travail qui sont assurées par le budget militaire.
    On pourrait bien davantage confier des missions à l’armée afin que cette puissante machine ne tourne pas dans le vide. Travaux publics, gestion du territoire, agriculture, génie, transports, santé publique, – partout l’armée suisse, en Suisse, peut se rendre utile, à disposition des cantons et des communes. En cas de guerre, de crise ou de catastrophes naturelles, l’armée devrait faire fonctionner le pays dans tous les domaines ; elle peut donc, doit donc s’atteler à ces tâches en temps de paix pour mieux se préparer au pire.
     
    Le fusil à l’arsenal, d’accord, mais la trousse de premiers secours à la maison !
     
    Amitiés
    Aschi

  10. raymond
    Posted 4 décembre 2007 at 21 h 31 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir ERWIN,ne t’inquiète pas car tu es toujours mon ami.Non,rassures toi,je n’ai pas changé.Je vois que tu es passionné de sujet géo-politique et culturel.Je vais t’indiquer l’adresse d’un excellent site, qui va te renseigner sur un débat qui fait parti de notre actualité maintenant.Je t’indique l’URL:
    http://penséeunique.com/
    Moi et beaucoup de personne sont contre la pensée unique qui <<ferait de nous un grand troupeau d’humains "beuglants"derrière son "petit caporal".Comme tu peus le voir dans mon blog,je dépeind beaucoup de sujets qui sont tous d’actualités.La diversité de mes textes font que tu peus constater,à travers les lignes le respect profond que je porte aux personnes fragilisées dans le sens complet du terme.Un grand danger" guète nos sociétés si on y prend pas garde":LA PENSEE UNIQUE".Elle est orchestrée cette pensée unique par un chef d’orchestre.Chez nous,tu vois de qui je veus parler.Les Médias et surtout une chaine fut accusée pendants la grève des cheminots,d’avoir donnée des Informations,dressants les gens les uns contre les autres.De ce faite,ceux et celles qui étaient au coeur du drame SOCIAL:les ouvriers(ères)qui défendaient leur DROIT ,furent sans cesse agressés par les gens qui voyaient en eux "des privilégiés,alors que le plus bas salaire mensuel est de 1100 Euros pour un cheminot de base".2 syndicats"ont faient les premiers pas avec le Gouvernement,et ainsi:<<le tour était joué apres 9 jours de grève,les grèvistes passent"théoriquement de 37 ans et demi à 40 années>>.Un des Grands Syndicalistes"qui marchandait ses frères de sang tristement>>,il fut copieusement hué,conspué,insulté lors de la Grande Manifestation.Son service d’ordre syndical du le sortir"par la petite porte de la manifestation".Depuis,"il n’aparait plus nule part".Crois moi,quand tu constates tout ce que l’on peu voir aujourd’hui en France;<<tu sens une odeur de médiocrité infame>>.Jamais le pays n’ai tombé aussi bas sur le plan des idées et de son propre HONNEUR.Observes ERWIN,les juteux cadeaux consernant LE BOUCLIER FISCAL:donné par le Gouvernement aux Classes les plus aisées.Un artiste qui payait 75% d’impots va n’en payer que 50%.Un gros fortuné va toucher entre 35 000 EUROS et 80 000 EUROS de cadeaux de la part du Gouvernement,le Président de la République vient de s’augmenter de 170%!Il va percevoir 3 fois plus de salaire que notre EX PRESIDENT.8330euros x 3.Elle est pas belle la vie ERWIN?
    Il ne sont plus la pour s’occuper de la VEUVE et L’ORPHELIN,mais pour ce faire de l’argent.Du jamais vu!Parfois beaucoup de gens ont l’impression de rèver,d’alluciner.Rassures toi,ERWIN tu resteras toujours mon ami et tes 2 messages me font penser à ceci:<<qui aime bien chatie bien>>.En toutes amitiés,à bientot et je lis toujours avec intéret tes textes.BONSOIR et bonne fin de semaine.

  11. raymond
    Posted 4 décembre 2007 at 21 h 48 min | Permalink | Répondre

    ERWIN,rajoutes ceci à l’URL,il va mieux passer:
    http://penseeunique.com/#auteurs
    Il doit passer car dans mon blog,tu trouveras ce sujet de société,culturel et social.Bonsoir ERWIN,tu verras c’est interressant.Tu me diras ce que toi tu en penses.Je me suis aperçu que tu avais un excellent jugement et un grand sens du dissernement.

  12. raymond
    Posted 4 décembre 2007 at 21 h 51 min | Permalink | Répondre

    URL conseillée:
    http://penseeunique.com/#auteurs
     

Laisser un commentaire

