Bushismes


 

Mercredi le 26 septembre 2007  

température sur mon balcon à 9 heures : 12°

 

 

Coup d’œil par ma fenêtre à 9h10

 

 

Ça c’est passé un 26 septembre :

 

1983 Décès de Tino Rossi, chanteur de charme : "Marinella" et l’incontournable "Petit papa Noël"… 

1946 Première parution du journal "Tintin".

1984 L’accord signé à Londres et Pékin prévoie le retour de Hong-Kong à la Chine après le 30 juin 1997.

 

Bushismes

Non, ce n’est pas une nouvelle religion, le Bushisme est le nom que l’auteur du site http://sami.is.free.fr/Bushismsfrench.html a inventé. Il a doté ses textes du sigle Anti-copyright  donc à copier librement. Quoi qu’il en soit, je le remercie de me permettre de le copier ici, avec quelques commentaires.

Comme Sami je dis : N.B. certaines traductions de Bushismes sont incompréhensibles. C’est normal. C’est parce que, parfois, le président George Bush parle lui-même un anglais parfaitement incompréhensible. Ce n’est donc pas la faute du traducteur. Ni la mienne.

"L’idée que les Etats-Unis se préparent à attaquer l’Iran est tout simplement ridicule. Cela dit, toutes les options sont ouvertes".

Bruxelles, Belgique, 22 février 2005

 

"L’ambassadeur et le général m’ont informé de… de ce que la grande majorité des irakienms souhaitaientvivre dans un monde pacifique et libre. Et nous allons trouver ces gens et le livrer à la justice".

Washington, D.C., 27 octobre 2003

 

Une anecdote amusante survenue lors d’un gala, rapporté par un témoin :

"Quand Steevie Wonder s’est assis au synthétiseur sur le milieu de la scène, le Président Bush, au premier rang, est devenu tout excité. Il a souri, et a commencé à faire des signes de la main à Steevie Wondere, qui bien entendu ne lui a pas répondu. Au bout d’un moment, Bush a compris son erreur et, lentement, a rabattu sa main sur ses geboux."

(Rappelons-le : le chanteur Steevie Wonder est aveugle).D’après Lloyd Grove, Washington Post, 3 mars 2002.

 

"Depuis maintenant un siècle et demi, l’Amérique et le Japon ont formé l’une des plus grandes et des plus fortes alliances des temps modernes. De cette alliance est née une ère de paix dans le Pacifique."  

Apparemment, George W. Bush oblie un tout petit détail : La Deuxième Guerre Mondiale… Tokio, 18 février 2002. 

Serait-ce du négationnisme ?  

 

Et il n’y a pas de doute dans mon esprit, pas le moindre doute dans mon esprit que nous allons échouer. Léchec ne fait pas partie de notre vocabulaire. Notre grande nation va guider le monde, et nous réussirons."  

Devant les employés du Ministère du Travail, Washington, 4 octobre 2001

Réussir à échouer ?  

 

"Pour une fusillade qui est mortelle, il y en a environ trois sans mort d’homme. Et, mes amis, cela est inacceptable en Amérique. C’est totalement inacceptable. Et nous devons agir."

Philadelphie, 24 mai 2001

Combien de morts lui faut-il ?

 

"Le système pénal ressemble à du gruyère. Il n’est pas très efficace."

Conférence de presse à la Maison-Blanche, Washington, D.C., 22 février 2001

 

"Je ne suis pas soucieux de préserver les pouvoirs de l’exécutif  seulement pour moi-même, mais aussi pour mes prédécesseurs."

Washington, D.C., 29 janvier 2001

  

"Il est clair que notre nation est dépendante du grand pétrole étranger.  De plus en plus de nos importations viennent de l’étranger"

Beaverton, Ore., 25 séptembre 2000

Je pense que ses exportations restent dans le pays ?

 

"Je comprends les petites entreprises. J’en étais une. "

New York Daily News, 19 février 2000

[En outre, les Bush sont plutôt réputés pour appartenir au monde du Grand Méchant Capital… "W" est-il autre chose qu’un héritier ?]

Pourquoi emploie-t-il le passé ?

 

“ Je crois que vous m’avez mal sous-estimé ”

George W. Bush   Bentonville, Ark., 6 novembre 2000

 

"Je crois que les êtres humains et les poissons peuvent coexister pacifiquement"

George W. Bush, Saginaw, Michigan, 29 septembre 2000

 

 

Tu sais fils… tu es en train de faire en Irak la même erreur que j’ai faite avec ta mère…   Je ne me suis pas retiré assez vite !

 

 

Laisser un commentaire

