Bluewin TV


 
Au sujet de :  Bluewin  TV
 
 
Bonjour à toutes et à tous, me voici, me voilà de retour de mes vacances traditionelles à Ste Marthe au Bouveret.C’était magnifique comme chaque année, même le temps était parfait.
 
Si je recommence avec un billet dans la catégorie "Coups de gueule" c’est qu’en rentrant j’ai trouvé ma TV sans voix et sans image !

 
Je t’en avais déjà parlé, à la fin de l’année passée j’ai quitté le câble pour BLUEWIN TV qui transmet les programmes de plus de 100 stations TV via Internet, par les fils du téléphone ou par Wi-Fi.
 
Je sais, c’est un procédé révolutionnaire, comme toute nouveauté il est sujet aux maladies d’enfance. Aussi il me semble que BLUEWIN TV devrait offrir l’accés gratuit jusqu’à ce que le système soit vraiment au point. Nous sommes en quelque sorte des cobayes et en plus nous payons pour l’être… 
 
Je ne peux plus compter le nombre de fois que je me suis énervé parce que le son disparaissait, l’image se décomposait sans parler de la mauvaise synchronisation image-son.
 
Et quand il y a une panne, sais-tu qui est le dépanneur ? Toi-même ! ! ! Tu dois t’adresser à un de ces beaux numéros de téléphone qui commence par 0800…. Une – plus ou moins – charmante voix te demande d’appuyer sur la touche adéquate pour atteindre le technicien adéquat qui tentera de t’expliquer en quelques minutes ce que lui-même n’a peut-être jamais appris…
Si tu as de la chance tu tombes sur la perle rare qui connaît effectivement son métier, qui en plus sait parler français et qui le parle à une allure normale et pas comme s’il devait prendre le train qui est déjà parti…
 
Tout ça pour te dire que je suis sans TV.
BLUEWIN TV va m’envoyer un nouveau box qu’ils veulent que j’installe moi-même. Tu sais que je suis handicapé et Christiane n’a jamais été très "branché" en technique… j’ai donc exigé qu’ils ajoutent un véritable technicien à leur envoi… 
 
Les nerfs en boule j’ai fouillé dans Internet si je trouvais d’autre "victimes" de BLUEWIN je suis tombé sur le blog de Pascal Magnenat : 
 
 
j’y ai mis mon commentaire et j’ai lancé un appel pour venir protester sur mon blog et voilà la vrai raison de ce coup de gueule.
 
Je trouve que cette manière de travailler devrait être combattue avec véhémence !
 
RAJOUT : Le 31 juillet un technicien de BLUEWIN TV est venu et a changé le Box, tout semble donc de nouveau en ordre. J’insiste toutefois qu’il n’est pas normal qu’il faille remuer Ciel et Terre pour obtenir un résultat rapide !   
 
 
   
 
    

4 Comments

  1. Sympathiquement Vôtre
    Posted 29 juillet 2007 at 23 h 34 min | Permalink | Répondre

    Bonjour cher Ami
     
    J’ai lu avec attention ce relief empli d’amertume … et déplore qu’une fois encore, tu fasses les frais d’une firme dont le j’m’en foutre devient sa principale notoriété …
    Ahhh … si la palme du ridicule existait … je reste persuadée que nombreux sont ceux qui se bousculeraient pour la leur décerner …
     
    Erwin … sincèrement je compatis et souhaite vivement que vous vous mobilisiez, afin de dénoncer ce type de comportement …
    C’est une honte de léser sciemment les clients de cette façon … payer pour être les Beta … testeurs d’arnaqueurs … ah NON …!!!
     
    Bon lundi et superbe fin de semaine quand même …
    Pensées amicalement bisoutées
    ( mail suivra )
     
    Fanfan

  2. Sylviane
    Posted 30 juillet 2007 at 11 h 12 min | Permalink | Répondre

    Salut Erwin!!
     
    J’espère que ton à retour à la maison c’est bien passé???
    A part ton problème TV…. Plein de connaissances au village ont eu le(s) même problèmes … sauf nous, tu sais qu’on ne fait rien comme les autres (rires).. nous avons choisi cablecom et n’avons aucun soucis…
    Fait le bon choix…
    Bonne semaine
    Bisous

  3. Caroline
    Posted 1 août 2007 at 14 h 34 min | Permalink | Répondre

    Coucou Erwin
     
    Ben Swisscom-Bluewin nous envoie toujours de la pub pour que l’on change de serveur… De toute façon Bluewin ne font jamais de cadeau… Je ne changerais jamais pour eux…! 
     
    Et cela sert à quoi d’avoir une centaine de chaînes, on ne peut quand même pas les regarder toutes à la fois, et si tu as un magnétoscope ou un lecteur-enregistreur DVD-CD… Tu peux enregistrer seulement pour 3 ou 4 heures d’émission sur LA MÊME CHAÎNE ou être présent pour sélectionner une autre chaîne pour la même cassette ou le même CD…!
     
    Comme je suis arrivée depuis chez Sissi, je te souhaite quand même une bonne soirée de Fête Nationale, et saches que les grands feux de bois existent toujours dans chaque ville et village…!
     
    Gros bisous d’amitié et sans rancune… Caro
     
     

  4. Aschi
    Posted 2 août 2007 at 19 h 19 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir Erwin
    Je pense souvent à cette belle journée que nous avons partagé ensemble au Bouveret! Un vrai plaisir de passer du virtuel au réel.
    Demain, s’il fait beau, nous aimerons faire le vallon de Réchy le long du bisse de Vercorin avec un petit verre de Fendant à la buvette de la Lé.
    Amitiés
    Aschi

Laisser un commentaire

