Construisons écolo


Si nous prenions l’initiative, de démontrer chez nous, qu’il est possible de se dédouaner du pétrole, de s’en passer petit à petit.

Donnons nous les moyens de le faire !

Bien sûre, c’est une question politique, une question du bon vouloir de la majorité. Mettons donc en place cette majorité.

Si nous commencions déjà par la construction.

J’ai lu à quelque part que la plus forte pollution était engendrée par le chauffage de nos maisons.

Édictions donc des lois obligeant tout constructeur d’un bâtiment à y inclure des moyens écologiques de chauffage, d’éclairage et que les anciennes constructions soient elles aussi adaptées et soumises à cette loi.

La palette des possibilités est grande : la géothermie, le solaire, le bois, le vent, sans oublier l’eau sous toutes ses formes.

C’est cher tout ça… Oui, c’est plus cher que le pétrole (pour le moment) parce que le politique le veut ainsi. Mais si la majorité décidait enfin de soutenir efficacement une véritable politique écologique tout devient possible !  

Changeons de cap, ce que nous pourrons alors être fiers d’être des petits suisses !       

  

 

Und wenn wir, kleinen Schweizer, mit dem guten Beispiel voran gingen ? 

Wenn wir die Initiative ergreifen würden zu beweisen, dass es möglich ist sich vom Petrol zu distanzieren, sich langsam davon zu befreien.

Geben wir uns die Möglichkeiten es zu tun !

Es ist sicher eine politische Frage, eine Frage des Wollens der Mehrheit. So installieren wir doch diese Mehrheit.

Wenn wir beim Bauwesen beginnen würden…

Irgendwo habe ich gelesen, dass die grösste Umweltverschmutzung durch die Heizung unserer Wohnungen geschieht.

Verordnen wir doch Gesetze die alle Bauherren zwingen bei jedem Gebäude ökologische Heizung und Beleuchtung vorzusehen und dass die alten Bauten ebenfalls diesen Gesetzen angepasst werden.

Die Palette der Möglichkeiten ist gross : die Erdwärme, die Sonne, das Holz, der Wind, ohne das Wasser unter allen Formen zu vergessen.

All das ist teuerJa, es ist (momentan) teurer als das Petrol, weil es die Politik so will. Wenn die Mehrheit sich aber endlich entscheidet eine wahre ökologische Politik zu unterstützen wird alles möglich !  

Wechseln wir den Kurs, dann hätten wir wieder Grund stolz zu sein Schweizer zu sein !     

 

2 Comments

  1. Anne-Christine
    Posted 28 mai 2007 at 10 h 59 min | Permalink | Répondre

    Bonjour,
     
    Je viens te remercier de ton passage sur mon tit blog….ohhhhh…..c’est pas grand chose ce blog ….juste un petit peu de ma vie….quelques fois triste….quelques fois heureuse….quelques fois super genial mais cela reste mon blog….la ou je peut dire en paix ce que j’ai envie(meme si ca ne plait pas tjs!!!!hihihihi)
    La vie est tellement dure par moment que je crois qu’il faut s’exteriorisé un peu de temps a autre(ce que je fais sur ce blog)
    et si cela t’a plus, j’en suis fort heureuse et espere te revoir souvent
    Merci pour ton passage
    Ton blog est bien aussi mais j’y reviendrais un peu plus tard
    Et en meme temps pourquoi pas pour avoir de tes nouvelles
     
    A bientôt
     
    Anne-Christine & ses Anges

  2. le gars joyeux
    Posted 28 mai 2007 at 13 h 41 min | Permalink | Répondre

    Salut l’ami,
    entièrement d’accord avec toi sur le sujet, mais les politiciens sont ils tous conscients de la situation, j’en doute!!!!
    Au fait, j’essaye d’aller sur l’espace de FANFAN pour laisser un p’ti com et prendre des nouvelles, rien à faire, je n’y accède plus :(((
    As tu des nouvelles de FANFAN????
    A+
    le gars joyeux

Laisser un commentaire

