Annonce mortuaire


Madame

Gratienne DÉFAGO-CLERC

Institutrice

1955

Vous annonce son décès survenu il y a quelques jours.

En effet, je suis morte d’une vacherie de cancer dû à la cigarette, à la pollution des 40 tonnes qui me sont passés sous le nez du matin jusqu’au soir et au stress d’un excès de conscience professionnelle.

Mon mari : Etiernne Défago, et notre chien Turbaux, à Vouvry

Ma maman : Gisèle Baruchet-Bonjean, à Vouvry

Mon géniteur : André Clerc alias Bokassa, à Lausanne ou ailleurs

Mes frères et belles-sœurs :

Albert et Angélique Clerc-Koch, à Holzminden, en Allemagne

William Clerc et son amie Eliane à Bex

Nicole Défago à La Chaux-de-Fonds

Mon neveu Frédéric Clerc, à Holzminden, Allemagne

Mon neveu et filleul : Gilbert Clerc, à Montreux

Ma tante Nénette, mes oncles, cousines, cousins, marraines, filleules, amies, amis, tous mes élèves qui ont été mes rayons de soleil, ma parenté aux quatre coins de la terre (même si elle est ronde), mes collègues, la direction des écoles, la commission scolaire et les amis du tir au pigeon.

Un merci tout spécial au docteur Alfredo Guidetti, à Vouvry, pour son soutien, sa gentillesse et sa franchise.

Merci aux médecins et au personnel hospitalier d’Aigle, Sion et Monthey.

Ne vous précipitez pas pour m’arroser d’eau bénite car je suis déjà incinéré.

Gardez vos dons pour payer vos factures qui ne feront qu’augmenter.

Je remercie les fabricants de cigarettes de m’avoir épargné les joies d’une maison de retraite.

Aux fumeurs et non-fumeurs, je vous dis à bientôt, car la seule justice sur cette terre est que tout le monde y passe.

Si mon faire-part devait un tant soit peu vous choquer, écrivez à saint Pierre, le courrier suivra.

A Dieu.

 

J’ai découvert ce faire-part dans un diaporama que Dominique m’a transmis. Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre d’annonce, mais cette fois elle ma donné une idée… J’y travaille, tu verras le résultat, mais patiente, ce n’est pas pour demain.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Frau

Gratienne DÉFAGO-CLERC

Lehrerin

1955

Teilt Euch ihr Ableben, das vor einigen Tagen eingetreten ist. 

Tatsächlich bin ich gestorben wegen einer Gemeinheit von Krebs, der auf die Zigarette, die Umweltverschmutzung durch die 40 Tonnen LKW’s welche tagtäglich, vom Morgen bis zum Abend vor meiner Nase durchgefahren sind, sowie durch den Stress eines übertriebenen Berufspflichtbewusstseins.

Mein Gemahl : Etiernne Défago, und unserer Hund Turbaux, in Vouvry

Meine Mutter : Gisèle Baruchet-Bonjean, in Vouvry

Mein Erzeuger : André Clerc genannt Bokassa, in Lausanne oder anderswo

Meine Brüder und Schwägerinnen :

Albert und Angélique Clerc-Koch, in Holzminden, Deutschland

William Clerc und seine Freundin Eliane in Bex

Nicole Défago in La Chaux-de-Fonds

Mein Neffe Frédéric Clerc, in Holzminden, Deutschland

Mein Neffe und Patenkind : Gilbert Clerc, in Montreux

Meine Tante Nénette, meine Onkels, Vetters und Cousinen,  Patinen, Patenkinder, Freundinen, Freunde, alle meine Schüler die mein Sonnenstrahl waren, meine Verwandschaft, in allen Ecken der Welt (obschon sie rund ist), meine Kollegen, die Schuldirektion, die Schulkommission und die Freunde des Taubenschissens.

Einen ganz speziellen Dank dem Arzt Alfredo Guidetti, in Vouvry, für seine Unterstützung, seine Freundlichkeit und seine Offenheit.

Danke den Ärzten und der Belegschaft der Spitäler von Aigle, Sion und Monthey.

Überstürzet Euch nicht, um mich mit Weihwasser zu begiessen, ich bin schon eingeäschert.

Behaltet Euere Gaben um Euere Rechnungen, welche immer zunehmen, zu bezahlen.

Danke den Zigarettenfabrikanten dass sie mir die Freuden des Altersheimes erspart haben.

Den Raucher und den Nichtraucher, sage ich : bis bald, denn die einzige Gerechtigkeit auf dieser Erde ist, dass ein jeder d’ran kommt. 

Sollte Sie meine Todesanzeige schockiert haben, schreibt an den heiligen Petrus, die Post wird weitergleitet.  

A Dieu.

 

Ich habe diese Todesanzeige in einem Diaporame gefunden, das Dominique mir zugestellt hat. Es ist nicht das erste Mal dass ich diese Art von Anzeige sehe, aber diesmal hat sie mir eine Idee gegeben… Ich arbeite daran, Du wirst das Resultat sehen, hab aber bitte Geduld, es ist nicht für Morgen.

One Comment

  1. Posted 22 août 2014 at 2 h 27 min | Permalink | Répondre

    What an exciting time it can be and with so many details to work
    out, it can be overwhelming too. People should hire moving company according to their relocation requirements.
    show stocks where the average day range(100) is above 5%and Price is between $10 and $100and Average volume(30) is greater than 4000000and exchange is not amexadd column Average Volume(30)add column Average Day Range (30).

Laisser un commentaire

