Guerre d’Irak – Aucun courage !


image hébergée par photomaniak.com

 

 

En mars 2003 débutait la guerre en Irak. Elle sévit toujours !

Depuis cette date plus de 3’100 soldats américains ont perdu la vie pour une cause sois disant humanitaire ! Près de 23’000 sont blessés.

On estime les morts irakiens entre 50’000 et 650’000, ça varie selon les sources. Le ministre irakiens de la santé dit que ce sont 150’000.

Selon l’ONU 120 civils sont tués chaque jour.

Le coût mensuel de cette sale guerre est évalué à 8,4 milliards de dollars.

Depuis mars 2003 cette guerre aurait coûté près de 250 milliards de dollars.

Même en Amérique le mouvement anti-guerre s’amplifie.

J’ai trouvé sur le NET un diaporama accompagné d’une chanson poignante :

http://www.youtube.com/watch?v=7gaH-68z1I0

quand j’ai voulu le mettre sur mon espace j’ai dû  constater qu’entre temps la censure avait fait son œuvre :    

 

This video has been removed due to terms of use violation.

Que je traduis comme suit :

Cette vidéo a été enlevée pour cause de violation des critères d’utilisation

 

Par chance j’avais copié la traduction de la chanson :

 

AUCUN COURAGE

Des enfants restent debout,
Bras tendus vers le ciel,
Les larmes sèchent sur leur visage.
Il est venu là.
Leurs frères dans les fosses communes,
Leurs pères disparus sans laisser de traces.
Le déshonneur d’une nation aveugle,
Depuis qu’il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,
Plus aucun courage dans vos yeux.
Seulement tristesse.

Les maisons brûlent plus qu’elles ne sont réparées.
L’odeur de la mort est dans l’air.
Une femme pleurant de désespoir dit :
Il est venu là.
Des fusées illuminent le ciel.
Au tour d’une autre famille de mourir.
Un enfant effrayé même de pleurer dit :
Il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,
Plus aucun courage dans vos yeux.
Seulement tristesse.

Des enfants restent debout,
Bras tendus vers le ciel,
Mais personne ne demande pourquoi
Il est venu là.
Les vieux s’agenouillent face à leur destin.
Les femmes poignardées, les filles violées.
Une génération trempée par sa haine.
Oui, il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,
Plus aucun courage dans vos yeux.
Seulement tristesse
.

James Blunt – No Bravery Lyrics

Traduction en français par Minga: revolte.free.fr

 

Le diaporama montrait des images de guerre en Irak entrecoupées de séquences en gros plans de G.W.Bush.

Il reste encore quelques diaporamas sur le même sujet, plus "sages", mais elles valent quand même la peine d’être vues :  

 http://www.youtube.com/watch?v=_qGAqA-muYU

 20.04.07.  je viens de retrouver une vérsion qui ressemble à celle que jai voulu te présenter initialement :

http://www.youtube.com/watch?v=MIqOyvQ3kAA&mode=related&search=

 

J’ajoute encore une autre vidéo avec

"Le Deserteur"

 

 

 

image hébergée par photomaniak.com

Im März 2003 begann der Krieg in Irak. Er wütet immer noch !

Seit diesem Datum haben mehr als 3’100 amerikanische Soldaten für eine sogenannte gerechte, humanitäre Sache ihr Leben gelassen !

Nahezu 23’000 sind verletzt.

Man schätzt zwischen 50’000 und 650’000 irakische Tote, die Zahlen schwanken je nach Quelle. Der irakische Gesundheitsminister sag dass es 150’000 sind.  

Laut der UNO werden jeden Tag 120 Zivilisten getötet. 

Die monatlichen Kosten diess schmutzigen Krieges werden auf à 8,4 Milliarden Dollars geschätzt.

Seit März 2003 soll dieser Krieg nahezu 250 Milliarden Dollar gekostet haben.

Sogar in Amerika weitet sich die Bewegung der Kriegsgegner aus. 

Ich habe im Internet ein Diaporama gefunden das von einem herzzerreissdenden Lied begleitet war :

http://www.youtube.com/watch?v=7gaH-68z1I0

als ich es aber hier veröffentliuchen wollte musste ich feststellen, dass in der Zwischenzeit die Zensur gewütet hatte :    

  This video has been removed due to terms of use violation.

Ich übersetze das so :

Dieses Video wurde entfernt weil es gegen die Gebraucherkriterien verstösst. 

  Zum Glück hatte ich die französische Übersetzung schon kopiert : 

 

ÜBERHAUPT KEINE COURAGE

Kinder bleiben stehen,
Arme zum Himmel gestreckt,
Tränen trocknen auf ihren Gesichtern.
Er ist hierher gekommen.
Ihre Brüder in Massengräbern,
Ihre Väter verschwunden, ohne Spuren zu hinterlassen.
Die Schande einer blinden Nation,
Seitdem er hierher gekommen ist.

Und ich sehe keine Courage,
gar keine Courrage in eueren Augen.
Nur Traurigkeit.

Die Häuser brennen rascher als sie repariert werden können.
Der Geruch des Todes liegt in der Luft.
Eine Frau weint voller Hoffnungslosigkeit :
Er ist hierher gekommen.
Raketen erleuchten den Himmmel.
Es ist an einer andern Familie zu sterben.
Ein Kind, erschrocken, weint und sagt :
Er ist hierher gekommen.

Und ich sehe keine Courage,
gar keine Courrage in eueren Augen.
Nur Traurigkeit.

Kinder bleiben stehen,
Arme zum Himmel gestreckt,
niemand fragt aber warum
Ist er hierher gekommen.
Die Alten knien ab vor ihrem Schicksal.
Erstochene Frauen, vergewaltigte Mädchen.
Eine Generation, in Has getaucht.
Ja, er ist hierher gekommen.

Und ich sehe keine Courage,
gar keine Courrage in eueren Augen.
Nur Traurigkeit
.

James Blunt – No Bravery Lyrics

Frei aus dem französischen übersetz von E. Junker: revolte.free.fr

 

Das Diaporama zeigte Bilder des Krieges in Irak unterbrochen durch Grossaufnahmen des Gesichtes von G.W.Bush.

Es bleiben noch einige Diaporamas zum selben Thema, "bravere", aber sie sind es doch Wert gesehen zu werden :  

 http://www.youtube.com/watch?v=_qGAqA-muYU

2 Comments

  1. raymond
    Posted 26 avril 2007 at 14 h 45 min | Permalink | Répondre

    Bonjour cher ERWING,quand j’entend la chanson de Serge Régiani,je ressens toujours une certaine émotion.Je parcours ton blog ce jour et je me dis,tiens je n’ai plus de nouvelles de mon ami ERWING.Peus tu,cher ami me donner l’URL de la chanson de Serge POUR LA TELECHARGER.Cela me ferait plaisir.D’autres blogeurs(euses)la téléchargeront peut etre pour en écouter tout le sens profond.Tu es un MONSIEUR qui dispose de belles qualités de coeur et d’ame.Quand je viens sur ton blog,je ressens un plaisir immense car je sais que je vais découvrir des textes criants,implorant les HAUTES INSTANCES HUMAINES ET POLITIQUES VERS PLUS DE RAISON.Tu es un sage et hélas le monde actuel manque de sagesse.POURQUOI TOUS CES DEGATS?:"l’argent,le désir de pocession,aider ou perdre les autres?".Toutes les guerres ne furent pas honnorables.La maman qui a perdu son fils ou sa fille pleure des larmes d’amertumes.Il est plus facile ERWING à l’humain de détruire que de construire.Pourtant on dit de nous que nous sommes civilisés.Je te souhaite une bonne journée et depuis,j’ai refais un texte sur mon blog et changé la chanson.

  2. ANNIE
    Posted 26 avril 2007 at 15 h 04 min | Permalink | Répondre

     Bonjours cher Erwing et merci pour tes commentaires. Je suis tout a fait d’accord avec toi au sujet de la guerre en Irac: pourquoi tant de haine et de misère. C’était pour les libéré, quand on vois le résultat , ont n’en es pas certain. Ne seraisse pas plutôt pour avoir la main sur leur pétrole.  Pour un peuple dit civilisé, les américains ne donnent pas l’exemple, loin de là. La guerre n’a rien d’honnorable.
    Pour ce qui est de ton texte suivant , là aussi je suis d’accord. Je me suis toujours demandée ce que la pêche et la chasse avait à voir avec la politique. Pour moi ce ne sont que divertissement, plutôt barbare. Qu’elle peut être le plaisir de pourchasser et tuer des animaux.
       Bisous,Nanie. 

Laisser un commentaire

