Heureux qui est sourd


 

Heureux

qui est sourd

 

Je n’arrive pas à m’y faire,

 de ne plus suivre une conversation,

d’être à côté de la plaque, ou tout comme…

 

Je sais, depuis mon attaque j’ai l’ouïe qui a baissé, j’ai de la peine à suivre la discussion si on est nombreux, l’âge doit aussi faire son travail de sape, mais il n’y a pas que ça…

Il y a les gens qui parlent d’une vitesse incroyable. Déjà tout gosses ils semblent avoir appris à parler avec un accélérateur ! Toujours plus de présentatrices et de présentateurs à la radio ou à la télé semblent être payés selon le nombre de mots qu’ils arrivent à cracher à la minute !

image hébergée par photomaniak.com 

Est-ce moi qui ne suis plus dans le coup ? 

Suis-je seul à avoir cette impression ?

Dis-moi ce que tu en penses, comment tu réagis ?    

 Dis-moi si toi aussi tu trouves qu’il vaut

mieux être sourd que d’entendre cela !  

 image hébergée par photomaniak.com


 

Glücklich

wer nicht hört

 

Ich kann mich nicht daran gewöhnen,

einer Unterredung nicht mehr richtig folgen,

das Gefühl zu haben neben den Schienen zu rollen…

 

Ich weiss, seit meinem Hirnschlag ist mein Gehör nicht mehr was es war, sobald mehrere Leute sprechen habe ich Mühe dem Gespräch zu folgen ! Das Alter wird auch eine Rolle spielen, aber nicht nur das

Es gibt Leute die immer schneller sprechen. Schon die kleinen Kinder reden wie wenn sie dazu eine Gaspedale gebrauchen würden !

Immer mehr Radio– oder Fernsehsprecherinnen und Sprecher scheinen nach der Anzahl Wörter, die sie in einer Minute ausspucken, bezahlt zu sein ! 

image hébergée par photomaniak.com

Bin ich allein mit diesem Gefühl ?

Bin ich’s der nicht mehr folgen kann ?

Sag mir was Du denkst, spürst Du dasselbe ?    

Sag mir ob auch Du meinst :

Lieber taub sein als so was zu hören !  

image hébergée par photomaniak.com

6 Comments

  1. le gars joyeux
    Posted 27 mars 2007 at 16 h 17 min | Permalink | Répondre

    salut l’ami,
    bin moi aussi je dois me faire du soucis pourtant, je suis bien plus jeune. Ouah!, c’est grave docteur????
    D’acodac avec toi, il vaut mieux être sourd que d’entendre certaines c…….s, mais ce problème est peut être du aussi à l’effet S.M.S., la meilleure façon pour découper les mots comme on peut l’imaginer.
    Il n’y a plus d’éducation :((
    bonne soirée
    le gars joyeux

  2. Fée
    Posted 27 mars 2007 at 19 h 42 min | Permalink | Répondre

    Ich habe kein Hörproblem, nur ein Lautstärkenproblem: nicht zu schnell, sondern zu laut ist es mir überall. In den Kaufhäusern wird man bedudelt, daß es nur so schallt, ins Kino mag ich gar nicht mehr. Das ist grausam. Und geredet wird vielleicht nicht nur zu schnell, sondern auch zu unaufmerksam, was die Reaktionen anderer betrifft, im realen Gespräch. 
     

  3. raymond
    Posted 28 mars 2007 at 7 h 30 min | Permalink | Répondre

    BONJOUR MME ERWIN.Merçi de votre passage dans mon blog et si vous repassez par le mien,je vous ais réservé une réponse personnellement au dessus de votre COM.J’espère pouvoir vous apporter la satisfaction que vous etes en droit d’attendre au nom de l’information et de LA LIBERTE de PENSER.Je suis toujours tres fier et enchanter d’acceuillir des amis(es)SUISSE ou d’une multitude de pays de la planète.BONNE JOURNEE et tres amusante votre photo de MR CHIRAC et Jean Paul II.La surdité il est certains c’est embètant mais maintenant on fabrique d’excellents appareils tres discret et léger.Bonne journée et encore MERCI pour votre excellent jugement.

  4. muguet
    Posted 28 mars 2007 at 13 h 44 min | Permalink | Répondre

    en promenade, au hazard de blog en blog , le votre m’a interpelée, cet handicap , la surdité c’est tres lourd a suporté , autant pour les autres que pour soit mème , je le suis moi mème mais legerement et si il y a un bruit de fond c’est pire ,j’ai envie de hurler!!!!!plus personne ne sais articuler et faire reppeter c’est lassant , alors d’office, j’annonce (la couleur ) et c’est rigolot aussitot,on me parle comme a un bèbè , a la limite de l’idiotie . pour les appareils , je suis un peu septique ! des amis en ont et ce n’est pas la panacée, beucoup de reglages, et les piles qu’il faut changer toutes les semaines , c’est une rente!!!!!!!!!!!je vous souhaite une meilleure santé . a bientot j’éspère . MUGUET

  5. Abigaïl
    Posted 31 mars 2007 at 21 h 01 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir Erwin,
     
    Tout d’abord merci pour votre passage sur mon espace et des gentils commentaires déposés.
    Oui bien sur, j’ai modifié le lien défectueux vers le site de Patricia Lahnert.
    Merci de me l’avoir signalé et d’avoir pris le temps de trouver le "défaut"!
    Votre espace est très instructif, autant qu’il est interessant.
    Il y a matière à réfléchir et c’est bien.
    A très bientôt, amicalement.
     
                                                       ***Abigaïl***

  6. muguet
    Posted 15 avril 2007 at 15 h 58 min | Permalink | Répondre

    je ne vous oublie pas , et viens faire un petit tour sur votre  blog , et vous souhaiter une bonne fin de journée , amicalement  Muguet

Laisser un commentaire

