21 mars


 

21 mars 

                                     

  image hébergée par photomaniak.comimage hébergée par photomaniak.comimage hébergée par photomaniak.comimage hébergée par photomaniak.com

Printemps 

Tu as le choix ! Moi, c’est le printemps que je salue en tout premier, y en avais vraiment marre du froid. Tu me dis que l’hiver n’était pas bien rude ? Glisse-toi un peu dans ma peau, ressens tout changement de pression atmosphérique dans tes articulations, je suis certain que toi aussi tu feras comme moi, une toute grande révérence à la saison du renouveau… aie ! que ça coince…!

 

image hébergée par photomaniak.com

Le 21 mars, c’est aussi la

Journée européenne du sommeil

Une journée du sommeil ? Si l’amie Caroline ne m’avait pas parlé de son problème de sommeil je me serais demandé à quoi ça peut bien servir, une journée du sommeil… À dormir toute la journée ? 

L’idée d’organiser une telle journée vient du constat que de nombreuses personnes ont des troubles du sommeil, voire souffrent d’insomnies tenaces. Une telle journée est valable pour nous sensibiliser à l’importance d’un sommeil récupérateur.  

Un sommeil suffisant et de bonne qualité est nécessaire pour garantir notre bien-être physique,psychique et moral. En général nous dormons un tiers de notre vie.

La privation de sommeil crée "une dette de sommeil". Tôt ou tard notre corps exigera que cette dette soit remboursée. Le sommeil est un composant essentiel de la santé !

Ayons donc, aujourd’hui, une pensée pour tous ceux, chez qui les nuits ne sont pas vraiment ce réservoir de santé, souhaitons pour eux que la recherche fasse rapidement des progrès pour soulager leur handicap.

           image hébergée par photomaniak.com                         image hébergée par photomaniak.com                          image hébergée par photomaniak.com

 

Et encore, le 21 mars est la

Journée internationale pour l’élimination

de la discrimination raciale

 

Pourquoi une journée pour l’élimination de la discrimination raciale ?

Tant que nous assistons à des scènes, si petites qu’elles semblent être, de ségrégation raciale et de xénophobie, il demeure nécessaire que nous rappelons où cela a mené, où cela peut toujours mener.

Le génocide existe malheureusement toujours, les camps de concentration aussi ! Oui, cette journée est nécessaire afin que les négationnistes n’induisent pas notre jeunesse en erreur !

En proclamant cette journée, les Nations Unies affirment que toutes les formes de racisme et discrimination raciale  constituent une violation des droits de l’homme !

Souvenons-nous-en, quand la prochaine fois nous nous surprenons à penser "ah ! ce sale ci, ce sale ça…" ! 

 


 

21. März

Frühling

Ein stark ausgefüllter Tag ! Es ist aber doch der Frühling den ich mit dem grössten Enthusiasmus feiere. Du sagst mir dass dieser Winter gar nicht so schlimm war ? Steck Dich Mal in die Haut einer Person die jede Veränderung des Luftdruckes in allen ihren Gelenken spürt, ich bin überzeugt dass Du rasch Deine Meinung ändern wirst.  

Ich begrüsse die Saison der neuen Blüten ! Möge er die Einführung zu meiner bevorzugten Jahreszeit, dem Sommer, sein !

 

21. März ist Europäischer Tag des Schlafes

Ein Tag des Schlafes ? Hätte meine Freundin Caroline mir nicht von ihren Schlafstörungen erzählt würde ich mir die Frage stellen wozu ein solcher Tag wohl dienen mag… Den ganzen Tag zu schlafen ? 

Die Idee einen solchen Tag zu organisieren kommt von der Feststellung, dass zahlreiche Personen unter Schlafstörungen leiden, dass sie von hartnäckiger Schlaflosigkeit gepeinigt sind. Ein solcher Tag soll den Zweck erfüllen, uns über die Wichtigkeit des Schlafes zu sensibilisieren.  

Genügend Schlaf von guter Qualität, ist notwendig um unser physisches, psychisches und moralisches Wohlbefinden zu garantieren. Im allgemeinen schlafen wir ein Drittel unseres Lebens.

Schlafentbehrung schafft eine "Schlafschuld". Früher oder später verlangt unser Körper dass diese Schuld zurückbezahlt wird. Der Schlaf ist ein wesentlicher Bestandteil unserer Gesundheit !

Gedenken wir also heute aller jenen für die, die Nacht nicht wirklich dieses Gesundheitsreservoir darstellt, wünschen wir ihnen, dass die Forschung rasche Fortschritte macht um sie von ihrem handicap zu befreien.  

 

Aber auch

Internationaler Tag der Eliminierung

jeder Rassendiskriminierung

Warum ein Tag der Eliminierung jeder Rassendiskriminierung ?

Solange wir Szenen erleben, so klein sie uns auch erscheinen mögen, Szenen der rassistischen Segregation, der Ausländerfeindlichkeit, bleibt es notwendig, dass wir daran erinnern wohin es führte, immer noch führen kann.

Völkermorde existieren leider immer noch, Konzentrationslager ebenfalls ! Ja, dieser Tag ist notwendig damit die Negationisten  (Leugner des Völkermordes)  unsere Jugend nicht des Falschen belehrt !

Mit der Ausrufung dieses Tages wollen die Vereinten Nationen klar festlegen dass jede Form von Rassismus und jede rassistische Diskriminierung ein Verletzung der Menschenrechte bedeutet !

Denken wir daran, wenn wir uns das nächste Mal dabei ertappen dass wir denken : "Oh ! Dieser Sau… dies oder dieser Sau… das" ! 

 

7 Comments

  1. régine
    Posted 20 mars 2007 at 21 h 17 min | Permalink | Répondre

       Salut bel ami, dit moi si tu as reçu mon adresse    regine.1710@hotmail.fr   là je suis à nouveau car j’ai eu des soucis à nouveau avec ma boite comme d’ab…… et voilà j’aimerai savoir si tu reçois mes messages et envoie moi à nouveau si tu le veux ton adresse ecxate, car escuse moi de mettre tout ça ici sur ton commentaire, je ne sais pas comment faire d’autre, donc j’espère que tu liras très vite ceci ainsi tu pourrai me répondre aussi vite, à bientot si tout fonctionnne correctement ………………………………………………………………………….??????????????????????????????

  2. MICHELINE
    Posted 21 mars 2007 at 15 h 11 min | Permalink | Répondre

    UN BEAU BONJOUR À TOI, JE FAIS ESCALE ET C’EST UN PLAISIR DE FAIRE CONNAISSANCE AVEC TES ÉCRITS. COMME JE VOIS CE N’EST PAS LE VERBE QUI TE MANQUE CAR SUPER INTÉRESSANT TES BILLETS. AU PLAISIR ET À BIENTÔT. MICHELINE DE SON GRENIER EN FLORIDE.

  3. Caroline
    Posted 21 mars 2007 at 22 h 45 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir Erwin
     
    … Ben oui… J’ai bien fait d’immortaliser les fleurs du printemps la semaine passée pendant mes pauses de midi, car depuis hier il y a des giboulées de mars et il fait de nouveau froid… Dommage, car il faisait tellement beau ces dernières semaines…!
     
    En plus, j’apprends de nouvelles choses en lisant ton magnifique billet… Je ne savais même pas qu’il existait une journée Européenne du sommeil… Si seulement elle servait à dormir toute la journée… (Rire)… Je suis encore "en l’air" devant mon ordi, mais il faut que je me dépêche avant minuit…
     

    _____________@@__@_@@@__________________@__@@_____@_________________@@_@__@_____@________________@@@_____@@___@@@@@_______________@@@@______@@_@____@@______________@@@@_______@@______@_@______________@@@@_______@_______@______________@@@@@_____@_______@_______________@@@@@____@______@________________@@@@@@@______@_______@@@_________@@@@@_@_____@@@@@@@________@@_____ Pour t’offrir cette jolie fleur_@@@@@@@_______@_______@@@@@@_______@@_____ Pour le premier jour du printemps___@@_____@_____@_________@______@____@_____@_@@_____ Qui est bientôt terminé_______@@@@_@__@@_@_@@@@@__________@@@@@@_@_@@__@@@@@@@_________@@@@@@@__@@______@@@@@_________@@@@@_____@_________@@@_________@@_________@__________@__________@_________@____________________@_________________@_@_____ Bisous amicaux_____________@@_@___________________@@___________________@_____Caroline…………….. 

  4. Fée
    Posted 23 mars 2007 at 18 h 05 min | Permalink | Répondre

    Und Welttag de Poesie war auch.

  5. MICHELINE
    Posted 23 mars 2007 at 19 h 18 min | Permalink | Répondre

    UN PETIT COUCOU POUR TE DIRE MERCI D’AVOIR VISITER MON GRENIER, POUR CE QUI EST DU PÉPÉ, ALLEZ IL N’Y A RIEN LÀ, JE SUIS MÉMÉ MOI AUSSI, ALORS TRÈS FACIL DE SE COMPRENDRE HI.HI.   AUREVOIR JEUNE PÉPÉ
    AMIE MICHELINE DE LA FLORIDE, BISOUS ET À TRÈS BIENTÔT.

  6. Erwin
    Posted 23 mars 2007 at 19 h 48 min | Permalink | Répondre

    @/HEIDE
    es gibt so viele Gedenktage, ich würde sagen viel zu viele.
    Sie sind sicher angebracht, wenn sie etwas betreffen das verdient hervorgehoben zu werden.
    Aber, z.B. ein Welttag des Suppenlöffels oder des Klopapiers… (ich fabuliere) !
    Ciao und Servus
    Erwin   

  7. muguet
    Posted 29 mars 2007 at 15 h 27 min | Permalink | Répondre

    tres gentil , ton com , oui j’ai une famille formidable,nous sommes tres entourés, nos enfants  3 , petits enfants 4 arriére petits enfants 3  , he !oui tout cela pour nous !     et comme j’ai un peu de temps j’append   a sculpter  , et l’ordinateur  me prend beaucoup de temps 6 mois peine et c’est tres dure!!!!!!!! mais que n’apprend-ton pas surtout avec des gents comme toi ,c’est un vrais plaisir,je viendrai souvent, m’instruire…… bisous .     muguet                

Laisser un commentaire

