Où và ce milliard ?


 

 

Et ça continue,

les caisses maladie

 

Je suis bien obligé d’y revenir. Je ne peux pas faire comme notre ministre de la santé Pascal Couchepin, me draper dans un silence de cathédrale. Je ne suis pas "bon croyant" comme lui…

Je dois le clamer bien haut ! Comment cela se fait-il que rien ne soit entrepris contre ceux que j’ose appeler des escrocs, ceux qui nous ont fait payer en 2006 pour un milliard de francs de trop de primes d’assurance maladie ? Celui qui vole une pomme, on le poursuit, mais celui qui vole tout le verger ne semble pas être inquiété…

Autant les caisses maladie que Pascal Couchepin trouvent cela tout naturel !

Dans leur monde peut-être, mais pas dans le mien ! 

Et dans le tien ? Réagis ! Crie ! Gueule ! Exige des explications.

Que ce passe-t-il avec ce milliard que nous avons payé de trop ?

 

image hébergée par photomaniak.com

Weiter geht’s

mit den Krankenkassen

 

Ich bin gezwungen darauf zurück zu kommen. Ich kann mich nicht, wie unser Gesundheitsminister Pascal Couchepin, in das Schweigen der Kathedralen zurückziehen. Ich bin kein "guter Gläubiger" wie er… 

Ich muss es herausschreien ! Weshalb wird gegen diejenigen die ich wage Betrüger zu nennen, nichts unternommen ? Diejenigen die von uns im Jahre 2006 eine Milliarde Franken zu viel Krankenkassenprämien eingezogen haben ? Wer erwischt wird wenn er einen Apfel stielt, der wird verfolgt, wer aber den ganzen Obstgarten klaut, der scheint nicht behelligt zu werden…

Die Krankenkassen, wie auch Pascal Couchepin, scheinen dies ganz natürlich zu finden !

In ihrer Welt vielleicht, nicht aber in meiner !  

Und in Deiner ? Reagiere ! Schreie ! Brülle ! Fordere eine Erklärung.

Was passier mit dieser Milliarde die wir zu viel bezahlt haben ?      

6 Comments

  1. Yenene
    Posted 18 mars 2007 at 21 h 13 min | Permalink | Répondre

    Mon cher Ami, oui, je me permets, lol
    Je sais, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue te rendre visite, et je suis impardonnable !
    Mais j’ai beaucoup pensé a toi , aux tiens, et me demandais si tu allais bien.
    Je constate que tu va pas trop mal tout au moins sur le blog, lol !!!
    Je te transmets toute mon amitié, et te fais une très grosse bise si tu me le permets.
     
    Yenene

  2. ♥ fanny Le noeil bleu ♥
    Posted 19 mars 2007 at 6 h 52 min | Permalink | Répondre

    kikou🙂
    merci de ton commentaire :)) sur l’euthanasie et oui chose pas facile mais défois trés soulageant🙂
    je te souhaite une bonne journée
    fanny

  3. le gars joyeux
    Posted 19 mars 2007 at 19 h 41 min | Permalink | Répondre

    salut l’ami,
    moi dans mon monde, j’ai encore jamais eu un milliard. Mais c’est tellement facile pour ces escrocs de le dépenser à des sornettes car cet argent ne leur appartient pas, il appartient aux pauvres gens qui se démènent à longueur de journée pour survivre dans ce monde de discorde.
    Tiens, aux dernières infos, la France aurait un surplus d’un milliard mais ils ne savent pô d’où ça provient!!!!! ptdr
    le gars joyeux qui s’énerve
     

  4. youn
    Posted 19 mars 2007 at 20 h 46 min | Permalink | Répondre

    Salut
    Ce Couhepin cé ti ki Fr ou Ch
    Mais bof y sont tous pareils de drt de gau
    Amicalement du Papyoun
     

  5. Aschi
    Posted 20 mars 2007 at 17 h 04 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir Erwin
    Merci pour ton com – sympa – j’espère que tout va bien de ton côté (à part la caisse maladie, mais tu connais mon opinion)
    Toute la semaine passée nous étions skier à Nax avec un temps radieux et des conditions de neige exceptionnelles – un vrai bonheur!
    Depuis hier soir il neige sans interruption, c’est de nouveau l’hiver…..30 cm de neige sur les fleurs à SISSI.
    Bonne soirée et à la prochaine
    Aschi 

  6. raymond
    Posted 22 mars 2007 at 10 h 23 min | Permalink | Répondre

    MERCI de m’avoir fait un COM.Avec plaisir j’ai encore lu le votre:"tres bien,avec des mots justes",je suis allez aussi sur ceux que vous proposez:"excellents,et je revois ainsi des endroits que j’aime et que je connais".Je suis toujours tres honnoré de lire des blogs SUISSE.Vous semblez beaucoup moins stressé que nous en FRANCE car vous avez de tres tres belles montagnes,avec un rayonnement particulier.Nous aussi,on en a; MAIS on ne ressent pas chez nous ce que j’appelle "le plaisir du DIVIN".Peut etre que les Français ne savent plus prendre le temps de savourer la beauté des choses?Je me souviens d’un évènement récent au CHATELARD:frontière Suisse apres Valorcine.Je descend du train et je coure sur le quai pour attraper le train qui descend sur Martigny.Un douanier me voit courrir et me dit:<<Monsieur,prenez votre temps,içi vous etes en Suisse>>.Les Suisses savent etre tres calme et rassurants et nous nous sommes plutot"excité,folle dingue,stressé".La SUISSE fera toujours rever les gens.Notre vedette nationale JOHNNY HALLYDAY n’a pas pu résister à la beauté de vos montagnes et je pense qu’à 64 ans,l’Artiste a plus besoin de paix et de calme"que de scène de spectacle excitée rien qu’en le voyant":c’est JOHNNY notre JOHNNY et maintenant LE VOTRE.Bonne journée et bon WEEK-END.

Laisser un commentaire

