L’homme dans le trou


L’homme dans le trou

Un homme tomba dans un trou et se fit très mal :

Un Cartésien se pencha et lui dit : " Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ".

Un spiritualiste le vit et dit : " Vous avez dû commettre quelque péché ".

Un scientifique calcula la profondeur du trou.

Un journaliste l’interviewa sur ses douleurs

Un yogi lui dit : " Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ".

Un médecin lui lança 2 comprimés d’aspirine.

Une infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.

Un thérapeute l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le                                                   préparèrent à tomber dans le trou

Une pratiquante de la pensée positive l’exhorta : " Quand on veut, on peut ! "

Un optimiste lui dit : " Vous avez de la chance: vous auriez pu vous casser une jambe ".

Un pessimiste ajouta : " Et ça risque d’empirer ".

 

Puis un enfant passa, et lui tendit la main…

 

J’ai trouvé ce texte dans un des recoins de la grande toile. Le trouvant beau je l’ai mis de côté, pour le ressortir à l’occasion. Je n’en connais pas l’auteur.   

 


 

Der Mann in der Grube

Ein Mann fällt in eine Grube und macht sich sehr weh :

Ein Kartesianer beugt sich runter und sagt : "Sie sind Irrationell, sie hätten diese Grube doch sehen müssen".

Ein Spiritualist sieht es und sagt :

" Sie haben sicher gesündigt".

Ein Wissenschaftler

berechnet die Tiefe der Grube.

Ein Journalist intrviewt ihn, über seine Schmerzen.

Ein Yogi

sagt ihm : " Die Grube ist nur in deinem Kopf, wie auch der Schmerz".

Ein Arzt

wirft ihm 2 Apirin zu.

Eine Krankenschwester

setzt sich an den Rand der Grube und weint mit Ihm.

Ein Therapeute regt ihn dazu an den Grund zu suchen wesshalb seine Eltern ihn darauf vorbereitet hatten in die Grube zu fallen.

Ein praktizierender des positiven Denkens ermahnt :

" Wenn man will, kann mann ! "

Ein Optimist sagt ihm :

" Sie haben Glück gehabt, sie hätten sich ein Bein brechen können".

Ein Pessimist fü!gt bei :

" Es kann noch schlimmer werden".

 

Dann kommt ein Kind vorbei und reicht ihm die Hand…

 

 

Ich habe diesen Text in den Winkeln des grossen Netzes gefunden, hab ihn schön gefunden und auf die Seite gelegt um ihn gelegentlich rauszunehmen… die Gelegenheit hat sich geboten…

Frag mich nicht nach dem Autoren, ich kenn ihn nicht.

2 Commentaires

  1. Charisma
    Publié 7 novembre 2006 à 12 h 31 min | Permalien | Réponse

    Puis un enfant passa,et lui tendit la main…. cet enfant -là a trouvé l’attutude juste,il ne pose pas de questions, simplement il a compati….a utilisé son coeur … au lieu de philosopher.
    Les adultes cherchent trop souvent le pourquoi du comment , et oublient des fois de passer à l’essentiel.
    Je te souhaite une belle journée,j’ai congé cet après-midi et j’en profite pour lire les autres;cependant je ne saurais resister à  ce beau soleil automnal !!
    Une sortie s’impose…
    Charisma
     

  2. Marie
    Publié 9 novembre 2006 à 18 h 59 min | Permalien | Réponse

    Bonsoir,
    Je débarque par hasard sur votre blog… le temps me manque ce soir car je dois aller popoter… mais je reviendrais car vos billets, bilingues, me semblent bien sympathiques.
     
    Amicalement
    arie

Laisser un commentaire