Jounée Mondiale du Refus de la Misère


 
 

Journée Mondiale du

Refus de la Misère

17 octobre

 

Eh ben oui, ça existe !

Savais-tu, qu’en Suisse près d’un million de personnes vivent avec un revenu qui ne leur permet pas de vivre correctement ?

Il y a donc une raison de célébrer cette journée chez nous aussi.

Apprenons donc à connaître le message qui est proclamé tous les 17 octobres :

 

"Là où des hommes sont condamnés

à vivre dans la misère,

les Droits de l’Homme sont violés.

S’unir les faire respecter est un devoir sacré" 

(Joseph Wresinski)

 

Pour 2006 le thème adopté par les Nations Unies est :

 

"Working Together

out of Poverty"

 

Traduction Google  :

 

"Travailler ensemble

hors de la pauvreté"

6 Comments

  1. Sympathiquement Vôtre
    Posted 14 octobre 2006 at 22 h 47 min | Permalink | Répondre

    Peu importe l’itinéraire … cher Erwin … l’essentiel est de changer d’atmosphère … ;o)
     
    Bon et beau dimanche à Toi et ta douce moitié …
     
    Amicalement en pensées
     
    Fanfan

  2. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
    Posted 17 octobre 2006 at 11 h 45 min | Permalink | Répondre

    kikou
    cela fesait un bon petit moment que je netais pas passer sur votre blog
    mais la route🙂 n’est pas fini donc je repasserais le lire lol :)))
    bonne journée

  3. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
    Posted 17 octobre 2006 at 11 h 48 min | Permalink | Répondre

    je viens de lire le billet sur msn🙂 vous savez moi je leur ai ecrit trois fois pour trois pb different et eux m’ont bien repondu 3fois lol mais trois fois la meme chose lol:)))
    Je ne pouvais plus acceder a mon blog mais depuis que j’ai suivi les conseils d’un bloggeur (j’ai mis 5billets) pas plus et tout remarche🙂
    bizzz

  4. Erwin
    Posted 17 octobre 2006 at 13 h 50 min | Permalink | Répondre

    Salut les amis,
    merci pour vos commentaires, ils étaient sous mon billet "en construvtion" donc, ils sont hors sujet.

  5. Sympathiquement Vôtre
    Posted 18 octobre 2006 at 22 h 34 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir Erwin
     
    Très sincèrement j’étais dans l’ignorance absolue de ladite journée … c’est impardonnable et tu m’en vois navrée … :o(
     
    Lorsque tu soulignes que près d’un million de nos compatriotes vivent en dessous d’un revenu suffisant … je présume qu’il y en a davantage … le Suisse est humble … il ne va pas frapper aux portes avec un bout de papier sur lequel est inscrit … j’ai x enfants, pas de travail, donc pas de quoi manger <— cette litanie est l’apanage de branleurs extras-muros, à qui ce stratagène trop souvent réussi et pour lesquels je n’ai plus aucune pitié … et ce … en référence de ce que certains de nos concitoyens vivent au quotidien … ce vécu galère sur un océan sans rivage à vue … dont les regards se détournent … parce que cela dérange, parce que l’on refuse vita eternam d’admettre que cette image fait désormais itou partie de notre Helvétie … cet Eldorado que seuls les gros nigauds perdurent a voir si beau … cette chère Suisse … comparable à un cirque, où l’on s’évertue (en haute instance principalement), a n’en montrer que l’arène avec son faste, ses paillettes et jamais les coulisses …!!!
     
    Erwin … pardonnes mes impulsions amères … spécifiquement dans le cadre qui nous préoccupe présentement et la Confédération Helvétique en particulier … la  MISERE à notre ère … me fout colère …
    Ces miséreux qui pour certains n’auront point d’autre issue que d’être amenés là où les âmes errent pour long feu … soit … le purgatoire des services d’aides … toutes tendances confondues …!!! …
    Ce type d’humilation qui j’en reste persuadée pourrait être épargnée, m’est intolérable rien que d’y songer …!!!
     
    Superbe message rempli de sensibilité que celui de Joseph Wresinski … merci de l’avoir transcrit … :o)
     
    Amicalement en pensées
    Fanfan
     
    PS
    Si mon précédent billet figurait dans ta page en construction … c’était délibéré … vivi … dans l’objectif qu’il soit effacé … :o)

  6. Patricia
    Posted 25 octobre 2006 at 18 h 26 min | Permalink | Répondre

    Journée mondiale du refus de la misère…
    Une bonne chose. Moi qui connais la pauvreté au cotidien, je suis bien placée pour savoir qu’elle n’est pas toujours où on l’imagine, et que, dans un pays comme le mein, elle est bien camouflée.😉
    Amitié

Laisser un commentaire

