L’arche de Noé


 

La nouvelle arche de Noé

 

Dans l’ année 2005, Dieu visite Noé qui habitait pas très loin de la mer et lui dit :

   Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.

Six mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.

   Noé, gronda-t-il, je vais bientôt envoyer la pluie, où est l’arche ?

   Pardonne moi, mon Dieu, implora Noé, mais les temps ont changé. J’avais besoin d’un permis de construire pour commencer l’arche. J’ai dû me battre plusieurs mois avec l’inspecteur au sujet du système d’alarme pour l’incendie. Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j’allais obstruer la vue.

On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord.

Ensuite l’urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l’arche d’arriver jusqu’à la mer. J’ai eu beau leur dire que c’est la mer qui viendrait à l’arche, ils n’ont pas voulu me croire.

Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l’environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu’on allait détruire l’habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger. J’ai tenté d’expliquer, qu’au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n’y a fait.

Quand j’ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos sous prétexte que j’enfermais des animaux sauvages contre leur grè dans des pièces trop petites pour eux; qu’en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.

Ensuite l’agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l’impact pour l’environnement de ce fameux déluge.

Dans le même temps je me débattais avec l’Administration sur l’emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l’arche. Je les avais embauchés car les syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu’à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d’arche et si possible syndiqués.

Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.

Aussi, pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffi à la construction de cette arche.

Noé leva la tête et ajouta :

   Tu ne vas pas détruire le monde ?

   Pas la peine, répondit Dieu, l’administration s’en charge. 

 

 

 

Wo immer Du bist, es wird immer einen Spielverderber geben…

 

 

Die neue Arche Noah

 

Im Jahre 2005 besuchte Gott Noah, der nicht sehr weit vom Meer wohnte, und sagte ihm :

   Noch einmal ist die Erde unlebbar geworden, Überbevölkert, ich muss eingreife. Baue eine Arche, versammle  ein Paar jedes Lebewesens das es auf Erden gibt und jage sie hinein, füge auch einige gute Menschen dazu. In 6 Monaten werde ich’s regnen lassen, während 40 Tagen und 40 Nächten ununterbrochen .

Sechs Monate später schaut Gott hinunter und sieht Noah der seinen Hof reinigt, aber nirgends eine Arche.

   Noah, zürnt er, ich werde bald den Regen senden, wo ist die Arche ?

   Oh, mein Gott, verzeihe mir, fleht Noah, aber die Zeiten haben geändert. Ich benötigte eine Baubewilligung damit ich mit dem Bau der Arche beginnen konnte. Wegen einer Brandalarm Anlage  musste ich mehrere Monate mit den Inspektoren der Feuerversicherung streiten. Während dieser Zeit haben meine Nachbarn sich zu einem Verband zusammengeschlossen weil ich gegen die Regeln der Siedelung verstosse wenn ich die Arche in meinem Hof baue und dass ich ihnen die Aussicht versperre. Wir mussten uns vor einem Schiedsrichter einigen.

Hierauf hat die Stadtplanung ein Memorandum hinterlegt, über die Kosten der Arbeiten die es erlauben sollen dass die Arche ans Meer gelangen könne.  Sie wollten mir nicht glauben, als ich sagte, dass das Meer zur Arche kommen werde.

Das nötige Bauholz zu finden war ein anderes Problem. Die verschiedenen Verbände zum Schutze der Umwelt haben sich zusammengeschlossen um zu verhindern dass Bäume gefällt werden, unter dem Vorwand dass man die Behausungen von mehreren Arten von Tieren zerstören werde und dieselben somit in Gefahr bringen würde. Ich konnte lange versuchen zu erklären, dass damit, ganz im Gegenteil, diese Arten gerettet würden, es war Zwecklos.

Als ich begann die verschiedenen Tierpaare zusammen zu treiben, sind mir die verschiedenen Tierschutzverbände, der WWF und Brigitte Bardot in den Rücken gefallen, unter dem Vorwand, dass ich wilde Tiere, gegen ihren Willen, in zu kleine Räume sperren wolle, dass ich damit Grausamkeit gegen die Tiere bezeuge.

Darauf hat der Regierungsauszug für ständige Entwicklung eine Studie lancieren wollen, über die nachhaltige Wirkung einer solchen Sintflut.  

Gleichzeitig musste ich mich mit der Verwaltung auseinandersetzen wegen der Anstellung von ehrenamtlichen Arbeitern zum Bau der Arche. Ich hatte dieselben angestellt, weil die Gewerkschaft mir verboten hatte meine eigenen Söhne zu nehmen unter dem Vorwand dass ich nur hochqualifizierte Arbeitskräfte benützen dürfe zum Bau einer solchen Arche und dass dieselben bei einer Gewerkschaft sein müssten.  

Zu allem anderen kam noch dazu, dass der Staat alle meine Guthaben gesperrt hat, da ich versuchen würde das Land auf illegalem Weg zu verlassen. Dann Haben mir die Zollbehörden noch vorgeworfen    dass ich versuchen wolle gefährliche Tierarten ü!ber die Grenze zu bringen.

Auch, verzeih mir, mein Gott, aber sogar in 10 Jahren wird die Arche nicht bereit sein.

Noah hebt den Kopf und fügt bei :

   Du wirst die Welt doch nicht vernichten ?

   Nein, das brauche ich nicht, antwortete Gott, die Verwaltung deines Staates wird es ganz allein schaffen !   

 

5 Comments

  1. Sympathiquement Vôtre
    Posted 4 octobre 2006 at 16 h 32 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir Erwin
     
    No comment … tout simplement magistral … BRAVO …!!!
     
    Amicalement Toi :o)

  2. Charisma
    Posted 4 octobre 2006 at 17 h 22 min | Permalink | Répondre

     Waou Super…
    Ben je découvre ton site..
    Ai du plaisir
    bravo

  3. Kate
    Posted 5 octobre 2006 at 9 h 33 min | Permalink | Répondre

    hey,nice music

  4. Erwin
    Posted 5 octobre 2006 at 10 h 04 min | Permalink | Répondre

    Bonjour Charisma,
    merci pour ton gentil mot, malheureusement je ne peux pas te rendre ta visite.
    La page que je détéste tant "Demander un accès" s’affiche, mais le système ne
    semble pas fonctionner, en tous cas chez moi. Pas moyen d’expédier cette demande
    d’accès !
    Si tu reviens par là, dis moi comment faire…
    ciao
    Erwin

  5. Charisma
    Posted 14 octobre 2006 at 14 h 20 min | Permalink | Répondre

    hello Erwin
    je comprends pourquoi tu ne pouvais pas passer…
    j’ai revu le paragraphe"autorisation" je l’ai corrigé.belle journée  à toi .
    Charisma

Laisser un commentaire

