Absence


 

A b s e n c e…

 

Je m’absente pour une semaine vendredi je pars pour Zurich. Avec Christiane nous allons chez ma frangine, Hertha. Normalement nous sommes de retour le 1.avril. Mais non, ce n’est pas une blague.

Si j’étais superstitieux je pourrais peut-être m’en faire. C’est dans la nuit du 31 mars au 1. avril 1989 que l’attaque cérébrale c’est déclenchée…  

Oui, le premier avril je peux fêter l’anniversaire de ma deuxième naissance… J’aurai donc 17 ans youpiiii…     Y a d’la joie !

 

Cela fait déjà quelque temps que je pense à quelque chose… Si un jour je ne suis plus en mesure de publier mes billets, que, pour une raison ou une autre je disparaissais de ce blog, silencieusement, sans rien dire ?

Personne dans mon entourage connaît les mystères de l’informatique, personne ne serait donc en mesure de vous informer du pourquoi du comment de mon silence… je m’en voudrais… 

Peut-être que l’une/l’un, ou l’autre de vous s’en rendrait compte ? Oui toi je crois, et toi et peut-être toi aussi…

Je profite de cette occasion  pour te rassurer, si je disparais c’est sans amertume, sans regrets, sauf peut-être  de ne pas avoir eu le temps de dire à ceux que j’aime, que je les aimes et combien je les aime. Ça a toujours été mon faible, de ne pas savoir parler de ces choses-là !  

Je dis donc aujourd’hui à vous tous, je vous dis, je te dis – beaucoup en avance (ou en retard…)- je te dis merci pour toute la joie que tu m’as apporté, merci et ciao…  Je t’aime… Je vous aime…  

 

 

Maintenant, soyons sérieux, je te dis : à la semaine prochaine ! Je compte sur toi, n’oublie pas notre rendez-vous. Tu verras, on dira encore et toujours :

 

Y A DLA JOIE !

 

 

 

 

 

 

Abwesend

 

Ich werde für eine Woche Abwesend sein. Mit Christiane gehe ich Freitag zu meiner Schwester nach Zürich. Normalerweise werden wir am 1. April zurück sein. Nein, es ist kein Aprilscherz.  Wie es auch kein Scherz war als mich in einer Nacht vom 31. März auf den 1. April der Schlaganfall überrumpelte…   

Ja, am 1.April kann ich den Geburtstag meiner zweiten Geburt feiern… Dann werde ich also 17 jährig.

Youpiii ja, es hat Freuden !

 

Seit einiger Zeit denke ich an etwas… Sollte ich eines Tages, aus irgend einem Grund, plötzlich nicht mehr an dieser Stelle erscheinen, sollte ich verschwinden ohne etwas zu sagen…  

Niemand in meinem Umkreis ist mit der Informatik vertraut, niemand währe also in der Lage zu sagen warum und wieso ich schweige… das würde mir leid tun.  

Vielleicht würde der Einte oder Andere unter Euch merken dass etwas nicht stimmt ? Ja, ich glaube Du, und Du, vielleicht auch Du…  

Ich benütze diese Gelegenheit um Dich zu beruhigen, sollte ich lautlos verschwinden, so tue ich es ohne jegliche Bitterkeit, ohne grosses Bedauern, doch, ich würde bedauern, dass ich nicht  Zeit gehabt habe Dir zu sagen dass ich Dich liebe und wie ich Dich liebe. Es war schon immer ein wenig mein handicap, nicht zu wissen wie man von diesen Dingen spricht !

Ich sag’s Dir also heute, ich sag’s Euch allen – lange zum Voraus (oder mit Verspätung…) – danke für all die Freuden die Ihr mir gegeben habt, danke und ciao… Ich liebe Dich, ich liebe Euch 

  

Auf nächste Woche ! Vergiss aber unser Rendez-vous nicht, ich zähle auf Dich ! Du wirst sehen, wir werden, immer noch sagen :

 

ES GIBT FREUDE !

 

3 Comments

  1. Lison
    Posted 30 mars 2006 at 18 h 01 min | Permalink | Répondre

    Cher(e) blogami(e)s!!
     
    Je passe vous inviter à venir participer au concours jumelé les photo..
    c’est tres simple et amusant il vous suffit de fournir votre photo a l’age
    (entre 2 et 5 ans) et une récente et le tour es joué vous avez participé…
    il vous reste jusqu au 15 avril pour envoyer vos photo..dès le lendemain
    le jeu commence .. pour tous les détails rendez-vous a l’adresse suivante
    http://spaces.msn.com/photodelire/  j’espere que vous participerez en grand
    nombre…

  2. Caroline
    Posted 30 mars 2006 at 20 h 08 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir, ou bonjour Erwin!
     
    … Je vous souhaite, à toi et Christiane, un très bon voyage…
     
    … Passez tout les deux, une très bonne semaine de vacances en famille, en laissant, pour une fois, tout vos "tracas" de côté…!
     
    … Pensées affectueuses, et amicales… Caro
     
     
     
     

  3. Françoise
    Posted 31 mars 2006 at 20 h 31 min | Permalink | Répondre

    c’est émouvant, très émouvant comme billet.
    rempli de tendresse, d’amerture, d’espoir et d’un grand sourire vrai. :o)))
    très bon voyage, n’oubliez pas de profiter des paysages même s’ils sont les mêmes ils changent à chaque instant.
     
    merci pour le mot, le passage et oui ce sont mes photos (sauf quelques unes d’Israël et une photo de groupe de Château d’Oex).
    les commentaires pour accompagner les photos … défois oui mais surtout c’est une invitation au voyage, au vagabondage au travers d’une suite de formes et de couleurs harmonieuses ou disgrâcieuses.
     
    à bientôt

Laisser un commentaire

