Que Dieu soit avec moi…


 

Deutschsprachiger Text am Ende des Beitrages

  

Tout d’abord un message privé pour Didje :

Hello Didje, si tu repasses par là, regarde dans les commentaires à la fin de ce blog, il y a deux messages pour toi.  Ciao !  Erwin 

 

 

Que tous les Dieux soient avec moi…

 

Eh bien oui! Moi, l’athée, le sans église, j’ai le toupet de faire appel aux Dieux!

Tu me demandes pourquoi ? De véritables guerres battent leur plein entre religions, entre Dieux !

Tous les jours des images, l’une pire que l’autre, nous les montrent, nous les content.

Des images d’une haine implacable, monstrueuse et cruelle ! On se croirait revenu au temps des bagarres titanesques des dieux de l’Olympe !

Tous les belligérants invoquent Dieu, le leur, le seul véritable, l’unique, afin qu’il vienne à leur secours pour supprimer les blasphémateurs de l’autre camp…

En attendant ce sont de pauvres gens, des femmes, des enfants qui se font supprimer dans leur soi-disant sainte guerre.

Oui, je fais appel à tous les Dieux – si nombreux à se balader dans les cieux et sur la terre – pour qu’ils ordonent à leurs troupes de cesser, pour que ces massacres prennent fin !

Tu n’es pas d’accord avec mon interprétation, avec ma manière de voir les choses, c’est ton droit le plus stricte ! Mais, si comme moi, tu jettes un œil sur toutes les guerres, tu es obligé de convenir que depuis toujours, c’est la religion qui en est l’arrière-fond. C’est la religion qui est, comme on dirait aujourd’hui, le sponsor !

Oui, je n’ai pas honte de le répéter, je fais appel aux Dieux – qui parlent tous d’amour – qu’ils passent donc aux actes, qu’ils prouvent leur existence par un acte d’amour!

Et enfin on pourra dire sur toute la terre

Y A D’LA JOIE ! ! !

 

Mögen alle Götter mit mir sein……

Ja, Dus siehst recht, ich, der Atheist, der Kirchenlose, habe die Unverschämtheit an die Götter zu gelangen !

Du fragst warum ? Echte Kriege sind wieder entbrannt, Kriege zwischen Anhängern verschiedener Religionen, verschiedenen Götter !

Jeden Tag, zeigen und erzählen uns Bilder davon, eines schrecklicher als das andere.

Bilder eines unversöhnlichen, monströsen und grausamen Hasses ! Man könnte glauben in die Zeiten zurückgekommen zu sein, als die gigantischen Kämpfe unter den Götter des Olymps stattfanden !

Alle Beteiligten berufen sich auf Gott, auf ihren Gott, den einzig wahren, den einzigen, damit er ihnen hilft die Gotteslästerer zu vernichten…

Inzwischen sind es arme Leute, Frauen und Kinder die in diesen so genannten Heiligen Griegen vernichtet werden.

Ja, ich wende mich an die Götter – sie sind zahlreich im Himmel und auf Erden – damit sie ihren Truppen befehlen aufzuhören, damit das Massaker endlich ein Ende nimmt !

Du bist mit meiner Interpretation, mit meiner Art die Dinge zu sehen, nicht einverstanden ? Es ist Dein striktes Recht ! Wenn Du aber, wie ich, einen Blick auf alle Kriege zurück wirfst, musst sicher auch Du feststellen, dass die Religion immer dahinter steht. Wie man heute sagt, die Religion ist der Sponsor!

Ja, ich schäme mich nicht, es nochmals zu sagen, ich wende mich an die Götter — sie sprechen alle von Liebe — sie sollen doch aktiv werden, sie sollen ihre Existenz durch einen Akt der Liebe beweisen!

Und endlich wird man sagen können :

ES GIBT FREUDE   überall auf Erden ! ! !

12 Comments

  1. Didje
    Posted 2 mars 2006 at 18 h 07 min | Permalink | Répondre

    Merci "Patate"!!!
    Merci d’avoir découvert mon blog…
    Merci d’y avoir laissé une trace de ton passage…
    Merci pour ton adorable message…
    Merci parce-que tu es le premier et le seul à l’avoir fait et que ma joie de te trouver fût grande…
    … Et maintenant, merci pour ton blog à toi, que je vais avoir le plaisir de découvrir au fil des jours… Didje.

  2. le gars joyeux
    Posted 2 mars 2006 at 20 h 13 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir Erwin, je suis revenu m’imprégner de tes écrits, et je partage tout à fait ton point de vue concernant le sponsoring de la religion dans la guerre. Le plus accablant quand même, c’est que les médias et le monde cinématographique alimentent sans cesse cette parade.
    Ou sont donc passés ces dessins animés tendres et ces films humoristiques qui semblent laisser petit à petit une place plus importante à toutes ces horreurs?
     
     

  3. KATIA
    Posted 3 mars 2006 at 5 h 28 min | Permalink | Répondre

    bonjour Erwin,
    je suis d’accord avec toi !
    mais p-e que ces mm Dieux continuent de nous laisser notre libre-arbitre ?, après tout , ils nous ont donné des règles de vies à suivre , il est Egalement du devoir des hommes de les respecter  commes les enfants , on leur apprend à bien se conduire mais au bout du compte ils en font ce qu’ils veulent !
    je pense que l’idéal, serait que les hommes fassent un effort  ET que les dieux nous prêtent main-forte , non ?
    un travail d’équipe serait pas mal aussi ? qu’en penses-tu ?
    bonne journée à toi
     
     
    Kleya

  4. Erwin
    Posted 3 mars 2006 at 18 h 36 min | Permalink | Répondre

    Ce commentaire s’adresse à  Didje :   http://spaces.msn.com/didjeclarens/
     
    Bonsoir Didje,
    à l’instant j’ai voulu laisser un nouveau message dans ton blog, impossible ! ! !
    Toutes les rubriques "Ajouter un commentaire" ont disparu !  Que ce soit sous tes billets ou sous tes photos !  Si ça persiste il te faut réclamer chez MSN il y a comme qui dirait un noeud !
    Je t’écris ici, en espérant que tu repasses par là…
    ciao
    Erwin    alias Patate
     

  5. le gars joyeux
    Posted 3 mars 2006 at 19 h 21 min | Permalink | Répondre

    Bonsoir Erwin,
    merci pour ton com
    je suis juste de passage pour te dire que j’ai rajouter dans mon espace perso un lien vers ton blog.
    Bonne soirée

  6. Erwin
    Posted 3 mars 2006 at 19 h 57 min | Permalink | Répondre

    Ce commentaire s’adresse à  Didje :   http://spaces.msn.com/didjeclarens/
     
    Bonsoir Didje,
     
    je reviens, car j’ai pensé une chose, contrôle dans "Paramètre" de ton espace personnel, sous "Commentaires" si les cases "Commentaires autorisés dans les blogs"  et  "Commentaires autorisés dans les photos" sont cochés.
    Ce pourrait être la raison de l’impossibilité d’ajouter un commentaire.
    Je te souhaite une toute bonne nuit
    Erwin

  7. cleo
    Posted 4 mars 2006 at 10 h 03 min | Permalink | Répondre

    Cher Erwin,
     
    On ne peut mettre sur le dos de Dieu tous les choses horribles que les Hommes font à la Terre et à leurs semblables. Car dans l’Univers, la première des lois avant celle de l’Amour c’est la Liberté, et Dieu nous donne la Liberté pour évoluer et ce depuis le début des milliards d’années ! et nous ne sommes que des bébés sur l’échelle de l’évolution.
    les Hommes utilisent le prétexte de la religion pour imposer avec force et bétise leurs dérives, déviances et surtout leurs pouvoirs ! mais ce n’est en aucune façon Dieu ou les religions qui sont en cause seulement le pouvoir.
    d’ailleurs lorsque l’on connaît la signification du corps et son symbolime ou peut s’appercevoir que le pouvoir se trouve au niveau du plexus solaire non correctement inspecté et que la religion et Dieu se trouve au niveau du plexus cardiaque dans sa pleinitude alors ???!! rien à voir !
     
    Mais rien ne nous empêche de faire appel à Dieu pour nous associer à tous les coeurs de bonnes volontés pour interceder au meilleur !!
     
    bisous Erwin à plus tard Cléo

  8. Séba
    Posted 4 mars 2006 at 18 h 03 min | Permalink | Répondre

    Joli ton truc sur les dieux, mais encore une fois que des mots, si on fait ce que l’on dis toujours mais allors toujours la merde sur terre serait nettoyée, la c’est impossible de le faire.

  9. Yenene
    Posted 5 mars 2006 at 10 h 54 min | Permalink | Répondre

    Bonjour mon cher Erwin,
    Je suis d’accord avec toi, mais en fait, il faut peut-être aborder les choses sous un autre angle…
     
    N’implore pas LES DIEUX, mais tout simplement DIEU…
     
    Que Dieu s’appelle Allah, Dieu, Jehovah, ou autre, on prie tous le même Dieu, lol
     
    Alors quand je vois tous ces imbeciles se foutre sur la gueule au nom de"  LEUR DIEU ", je les trouve vraiment lamentable…
     
    Chaleureusement et tendrement
     
    Yenene

  10. SATURNE
    Posted 5 mars 2006 at 13 h 28 min | Permalink | Répondre

    Bonjour Erwin, je pense que les dieux ne sont pas à blamer mais plus tôt les hommes, pourquoi des hommes veulent la mort d’autres hommes, c’est dénué de tou bon sens et pourtant cela existe c’est une des choses incompréhensible de ce monde !

  11. youn
    Posted 28 juin 2006 at 16 h 24 min | Permalink | Répondre

    Salut       
     Comme dans la priére que j’ai ironiquement mise sur mon Blog
    Je lui demande d’enlever à cet être dit "HOMO" le libre arbitre qu’il lui aurait
    soit disant donné (Ce qui permet aux religieux de tous bords de Le dédouanner,
    et donc de rendre l’HOMO" seul responsable)…………….
     et de rendre "HOMO" enfin "HUMAIN"
    Car si Il a créé l’"HOMO" à son image….!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????
    Web amitié

  12. Posted 6 juillet 2014 at 22 h 28 min | Permalink | Répondre

    Thanks for another wonderful post. Where else may just anybody get that type of
    info in such a perfect means of writing? I’ve a presentation next week, and I
    am at the search for such information.

Laisser un commentaire

